Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

School Judgment

Critique School Judgment

Partager :


School Judgment

            School Judgment de Nobuaki Enoki au scénario et Takeshi Obata au dessin, aux éditions Kana sortie le 4 novembre 2016. Un manga où les élèves font la loi !

 

Faisons le point sur ce manga :

            Depuis un massacre dans une classe, le gouvernement japonais a introduit dans les programmes d’enseignement une heure de « tribunaux scolaires », pour enrayer les problèmes de persécutions et de châtiments corporels dans les écoles. Il s’agit d’une nouvelle forme de justice, organisée par les enfants et pour les enfants !

            Le héros, Abaku Inugami, 12 ans, l’un des survivants du massacre, accusé à tort d’y être à l’origine, va être enfermé dans une école-prison. Il va alors étudier le droit pour s’en sortir et devenir le meilleur avocat de la défense pour pouvoir ainsi intégrer l’école Tenbin et découvrir la vérité…

 

            Dès le début de ma lecture, j’ai pensé au jeu vidéo Phœnix Wright par certain découpage de case et la manière dynamique dont les personnages sont montrés. Mais ce n’est pas seulement cela, School Judgment mélange également le manga policier dans un cadre scolaire. Le dessin, toujours de qualité de Takeshi Obata, se prête bien à cet univers remplis de réflexion et d’enquête. C’est toujours avec plaisir que nous voyons Abaku Inugami abattre ses cartes. Ce manga s’adresse au plus jeune mais pas toujours. Globalement, il reste bon enfant avec une bonne dose de comique. Mais l’enquête de la mystérieuse poudre qui rend accro les élèves, montre que le manga a du mal à trouver sa cible de lecteur. Et c’est peut-être pour cela que le manga n’a fait que trois tomes au Japon. Personnellement, je trouve tout de même agréable d’avoir une histoire « courte » avec une fin. Car nous avons un fil rouge au travers des différentes enquêtes et surtout une conclusion à celui-ci.

 

            C’est une très bonne trilogie qui vous ravira, j’en suis certain.

 

Ryudoka

 

© 2016 Nobuaki Enoki - Takeshi Obata – KANA

Site officiel de l'éditeur: www.kana.fr


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 6 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement