Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Atom: the beginning

Critique sur Atom: the beginning

Partager :


Atom: the beginning

            Atom: the beginning, de masami Yûki au scénario et Tetsuro Kasahara au dessin, aux éditions Kana sortie le 20 mai 2016. Le pré quel de Tetsuwan Atom (Astro le petit robot ou Astro boy) du Grand Ozamu Tezuka enfin révélé.

 

Faisons le point sur ce manga :

                Après la guerre, le Japon s'est reconstruit grâce aux progrès de la robotique. Tenma et Ochanomizu sont étudiants et travaillent sur l'intelligence artificielle. Ils mettent au point le logiciel Bewusstsein qu’ils installent dans A106, un prototype de robot qu’ils ont créé. A106 ou Six va se retrouver doté d’une conscience! Nous suivons la mystérieuse évolution de Six et de nos deux scientifiques. A106 est-il le seul robot doté d’une conscience ?

 

 

 

            Comment ne pas se sentir nostalgique avec ce manga ! Atom: the beginning nous permet de redécouvrir les personnages de Tetsuwan Atom sous un nouvel angle. La qualité du dessin est au rendez-vous, les découpages et les plans choisis sont excellents, parfois très proche d’un story-board d’animé. Niveau scénario, ce manga respecte son ainé tout en gardant sa propre personnalité, les caractères des personnages restent les mêmes. L’histoire est très bien écrite et nous rentrons assez vite dans celle-ci. A106 semble plus puissant qu’Atom (Astro) mais cela ne m’a pas personnellement dérangé. Ce qui me plait le plus, c’est qu’il essaye de prendre contact avec d’autres robots dès qu’il le peut, quitte à y laisser des pièces. A106 cherche sa place dans le monde à tel point qu’on ne peut le considérer que comme un être vivant. C’est cela qui rapproche ce manga de l’œuvre de Tezuka. J’ai hâte de lire la suite et de découvrir comment A106 deviendra (je l’espère) Atom.

 

            Un digne héritier, une œuvre à lire et qui permettra à ce qui ne connaissent pas l’œuvre de Tezuka de la découvrir.

 

Ryudoka

 

© 2016 masami Yûki - Tetsuro Kasahara – KANA

Site de l'éditeur: http://www.kana.fr/


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 1 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement