Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Kingdom Heart

critique Kingdom Heart

Partager :


Kingdom Heart

                Kingdom Hearts ! L'adaptation manga du célèbre action-RPG de Tetsuya Nomura développé par Square Enix en association avec Disney. Sortie en Europe le 15 novembre 2002, Kingdom Hearts compte actuellement 10 opus sans prendre en compte les final mix et les versions HD.

Synopsis :

                Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur l'Île du Destin. Rêvant d’aventures et de mondes plus vastes, ils décident de construire un radeau afin de quitter leur île beaucoup trop petite pour eux. Mais la nuit précédant leur départ, l’île est attaquée par d’étranges créatures, Riku disparaît dans les ténèbres face à Sora, alors que Kairi se volatilise étrangement dans un vent violent... Sora se réveille seul dans un monde inconnu à la recherche de réponses et il a une étrange arme : une sorte d’épée en forme de clé...La Keyblade ! Ainsi débute une longue aventure à travers les mondes Disney pour retrouver Riku et Kairi !

 

 

                Kingdom Hearts mélange les personnages de Disney avec ceux de la célèbre saga Final Fantasy, ce mélange donnera son charme à la série en retrouvant des scènes d'actions totalement époustouflante à travers les cinématiques. La saga connait un véritable succès en novembre 2013 où la série se vend à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde, largement mérité au vue du travail incroyable accomplie. Ce succès va également engendrer une incroyable variété de produits dérivé dont la version manga dont nous allons parler sortie en France en Juin 2012 chez Pika.

                Kingdom Hearts version manga est une série écrite et dessiné par Shiro Amano, mangaka japonais auteur de la version manga de The World Ends with You, Legend of Mana et tant d'autres. Pour la version manga de Kingdom Hearts, je trouve que Shiro Amano ne respecte pas assez l'œuvre original. Le design des personnages correspond beaucoup plus à une BD pour enfant que pour une adaptation manga de l'œuvre, l'histoire est abrégé de fond en comble un grand manque de combats et de dialogue, gag très peu compréhensible, en bref, l'adaptation manga est une déception.

 

Kaoshi

 

© 2012 Shiro Amano – Pika

© 2002 Square Enix -Disney

Site de l’éditeur: www.pika.fr


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 5 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement