RADIO(S)

Alerte info




                Les Héros de la Galaxie d’après le roman de Yoshiki Tanaka et adapté par Ryu Fujisaki, édité chez Kurokawa. Une nouvelle adaptation manga de l’œuvre de Yoshiki Tanaka.


 


Résumé : Dans un avenir très lointain, deux grands héros vont naître : Reinhard Von Müsel, surnommé « le Génie de la Victoire », et Yang Wen-li, surnommé « Le Magicien Invaincu ». Tels deux étoiles scintillant dans les ténèbres d’une époque tourmentée, ils vont s’affronter à travers la galaxie et changer le destin de l’humanité.

 



                C’est un retour en force de la saga, une réadaptation en dessin animé des studios IG disponible chez nous sur ADN (dans l’attente d’une saison 2) et de ce manga publié au Japon depuis 2015. Petite différence tout de même, au lieu de commencer tout de suite en pleine guerre, Ryu Fujisaki a choisi de prendre l’histoire dès la jeunesse des héros. C’est donc bien de manière chronologique que nous allons suivre cette histoire. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Gundam. La manière d’aborder le sujet nous permet ainsi de voir vraiment qui sont les « bons » et les « mauvais », l’empire galactique avec le Kaiser et de l’autre côté l’alliance des planètes libre. On comprend très clairement la situation géopolitique et ce n’est pourtant pas toujours évident dans ce genre d’histoire. Au final, ce premier tome n’est qu’un préambule, mais quand on connaît la suite, on sait que cela va être très intéressant. Le dessin reste classique, mais maîtrisé. On remarque surtout du détail dans les cheveux et les yeux. Quant au décor, ils sont incroyablement détaillés rendant l’ensemble magnifique. Les planches sont claires. Le découpage maîtrisé quant à lui, est également classique. On suit parfaitement l’action. La variante des cases et des cadrages choisis sont d’une incroyable justesse, l’ensemble est très agréable à lire. La couverture est également superbe, Kurokawa a décidé de reprendre la couverture d’origine et à juste titre, nous offrant un vernis sélectif.

                En Bref, Les Héros de la Galaxie nous promet du lourd, c’est un manga qu’il faut absolument lire.

Ryudoka

Partager