RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 4 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture..


                Résumé du tome : Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du monarque, Shin, flanque d’une unité, se dirige vers la salle du trône où se trouve Sei Kyou, le petit-frère du roi et le chef de la rébellion...




                Dans ce tome, nous sommes au cœur de la bataille. On voit clairement la différence de taille des deux camps, mais c’était sans compter sur l’endurance des guerriers de la montagne. On voit une réelle différence entre les soldats de Ei Sei voulant absolument protéger leur roi et les guerriers de la montagne qui combattent au côté de leur reine. Cela montre que Ei Sei a encore tout à prouver même s’il n’hésite pas à foncer dans la bataille. Ses soldats ne sont pas habitués à un tel comportement venant d’un roi. Ceci nous montre également la volonté de Ei Sei pour accomplir son destin. L’auteur nous montre encore une fois le charisme du jeune roi, même le général en face admet qu’il aurait fait un bon souverain, mais cela ne l’empêchera pas de le combattre. Shin, également, est mis à l’honneur dans ce tome. En effet, nous soupçonnions des qualités de combattant exceptionnelles, mais là elles sont d’autant plus mises en avant, en tenant à tenir tête avec l’un des généraux les plus forts (il est tout de même capable de battre un ennemi en un seul coup de sabre). Et Tajifu montre encore une fois au risque de sa vie la confiance qu’il a en Shin. On se dit qu’une fois que le jeune homme aura pris de l’expérience, il sera imbattable. Toute la tension de l’évolution dans le palais du groupe est palpable. Encore une fois, l’auteur arrive à nous faire ressentir tous les enjeux de l’histoire et la rend absolument addictive. Et si vous êtes abonnés, vous avez reçu les tomes 3 à 6.

                Bref, encore un très bon tome, l’addiction est arrivée là et elle n’est pas prête de nous quitter.

 

Ryudoka

 

Abonnement: https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

Partager