RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 5 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

                Résumé du tome : La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l'état voisin de Wei !




                Ici nous avons plus un tome de transition, la tension redescend ce qui n’est pas un mal après tant de péripéties. C’est donc la fin de cette bataille. Un rebondissement tout de même intéressant est l’intervention du général Ouki, personnage qui semblait être un ennemi, mais qui recherche en réalité l’accomplissement d’un rêve du passé. Cela n’en fait pas pour autant un allié, mais pourra éventuellement le devenir dans l’avenir. Ce retournement de situation avec ce personnage m’a surpris dans un sens. Au départ, on peut penser qu’il regarde cette bataille comme un spectacle, histoire de combler son ennui. Mais au final, on voit qu’il recherche une nouvelle voix, afin de réaliser le rêve de son ami le roi Sho, surnommé le dieu de la guerre et grand-père de Ei. L’auteur met en avant la détermination de Ei Sei à devenir le premier empereur de Chine. Puis comme je le disais plus haut, la tension redescend, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la situation géopolitique de la Chine et de cette période appelée « les sept royaumes combattants ». Ce qui sera très pratique pour la suite afin de comprendre l’univers dans lequel nos héros évoluent. Retour à la vie normale de Shin accompagné de Ten qui est en réalité une fille. Nous comprendrons plus tard pourquoi elle garde cela secret. Et enfin la préparation à la première campagne. Comme je le disais la deuxième partie de ce tome est de transition. On apprend certains fonctionnements de l’armée comme le « Go », et là où nous aurions pu penser que Shin aurait eu un avantage, dû à la première bataille auprès de Ei Sei, il se retrouve en bas de l’échelle. Comme si ses actes dans la bataille pour reprendre le palais n’avaient servi à rien, ce qui est faux bien entendu, du moins pas pour son grade. Cela fait du bien de rebaisser un peu la tension tout en sachant que le tome 6 s’engage directement dans cette première campagne !

 

Ryudoka

 

Abonnement: https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

Partager