RADIO(S)

Alerte info




"ARMY OF DARKNESS - Ashes 2 Ashes"

de Andy Hartnell et Nick Bradshaw

"Ash est de retour !"

 

 

Introduction :

Lorsque j'ai vu ce comics arrivé dans les étalages de mon Comics-Shop un Futur Composé, j'ai tout de suite mis de côté ce livre ! Pourquoi ? Et bien déjà car je suis un fan inconditionnel de la saga Evil Dead, du personnage de Ash et de l'acteur qui l'interprète (Bruce Campbell), mais aussi parce que l'éditeur Français, les éditions Réflexions, nous proposent des titres énormes ! Ai-je eu raison de croire en ce comics ?

 

1 - Présentation du livre

Titre : Army of Darkness - Ashes 2 Ashes

Editeur : Dynamite (US) Réflexions Editions (France)

Auteurs : Andy Hartnell (scénario), Nick Bradshaw (dessins)

Genre : comics, action, aventure, séquel.

Thèmes : Fantastique, horreur, séquel de saga.

Collection : Premium

Pages : 112

Date de parution : 2018 (France)

Prix conseillé : 15€

 

 

2 - Résumé

Ash est bien revenu à son époque, mais il est arrivé un peu trop tôt, peu de temps avant qu'il ne découvre, avec sa fiancée Linda, le Nécronomicon. Il va devoir se rendre dans la fameuse cabane dans les bois avant qu'il ne soit trop tard...

 

Contient l'intégralité de la mini-série "Ashes 2 Ashes".

 

 

3 - La critique

Pour être honnête il m'a fallu un peu de temps à me mettre dans l'histoire tout simplement à cause du style cartoon utilisé ici par Nick Bradshaw. Je connaissais un peu son œuvre et notamment les artistes qui l'ont inspirés (Arthur Adams, Greg Capullo, Dean Yeagle et tant d'autres), mais ici malgré le scénario plus qu'excellent, et bien que ce fut un choix du dessinateur, je trouve que le style ne s'accorde pas beaucoup avec l'histoire.

Mais une fois passé quelques pages (environ une dizaine), on se fait au style et on entre pleinement dans l'aventure !

 

 

Les plus : le scénario et l'idée de base sont géniaux : On reprend à la fin de Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres", Ash est de retour à Prixbas, il dézingue la sorcière, etc. Et là on apprend qu'il est revenu quelques heures trop tôt ce qui a provoqué un petit problème que l'on pourrait comparer un peu à ceux des Visiteurs (pour les fans du genre). Côté dessins ? Ils sont excellents malgré le côté cartoon, Nick Bradshaw est un artiste de talent, c'est juste que j'aurais préféré un style plus... "mature" pour ce genre d'aventures ! Mais je ne peux le nier, j'ai beaucoup aimé ce comics !

 

On peu noter aussi que les sketch présents en fin de tome sont un plus que j'affectionne beaucoup au même titre que la présence des variant cover et tout particulièrement celles de J. Scott Campbell, Marc Silvestri et de Aaron Lopresti) ^^

 

Les moins : ben rien en fait, puisque même le côté cartoon des dessins finissent par ne plus être gênant.

 

Ma note : 10/10 car le scénario est juste énorme et ouvre sur une éventuelle suite qui pourrait être bien sympathique !

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2018 - Andy Hartnell - Nick Bradshaw - REFLEXIONS Editions

 

Partager