RADIO(S)

Alerte info




"L'immortalité cadeau ou fardeau ?"

 

 

Introduction :

J'aime beaucoup le style de Frank Cho, alors lorsque j'ai vu cet album pour lequel il est à la fois créateur, dessinateur et scénariste, je me suis dis que ça devait être bon. N'ayant pas été suffisamment rapide pour l'acheter chez mon comics-shop habituel, je l'ai pris d'occasion à un ami et client de ladite boutique (coucou Aurélien ^^). Ai-je eu raison ou non ?


 


1 - Présentation du livre

Titre : Skybourne

Editeur : BOOM (US) Delcourt (France)

Auteurs : Frank Cho (Création, illustrations, scénario), Marcio Menyz (couleurs)

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : Fantastique.

Collection : /

Pages : 160

Date de parution : 2018 (France)

Prix conseillé : 15€

 

 

2 - Résumé

Après sa résurrection, Lazare eu trois enfants : Abraham, Thomas et Grace Skybourne, tous trois étaient immortels, invulnérable et possède la terrible mission d'emprisonner les créatures mythologiques les plus effrayantes... Sans compter sur Merlin qui a décidé de mener à bien un plan machiavélique...

 

 

3 - La critique

On rentre dans le vif du sujet, ou presque ! On commence par faire la connaissance d'un des deux frères, d'une façon des plus atypique qu'il soit ! Puis ensuite on pénètre dans l'histoire avec Grace, la sœur Sjybourne aux formes plus que généreuses ! Frank Cho sait dessiner les femmes pulpeuses sans les rendre vulgaires et ça c'est un trait positif !

 

 

Les plus : Le scénario est très bon ! On découvre un côté caché de "l'histoire de l'humanité" qui est bien sympathique. Les protagonistes sont sympathiques bien qu'ils auraient pu être plus travaillé. Le dessin est très beau ce qui apporte un petit plus des plus appréciables !

 

On peu noter aussi la présence des variant cover en fin d'ouvrage, bonus que j'affectionne toujours autant ! ^^

 

Les moins : Et bien juste une chose : l'un des frère n'apparait pas, n'est même pas cité dans le bouquin, seulement au dos du livre. Y aura-t-il une suite à ce comics ? En tout cas je l'espère !

 

Ma note : 10/10 car le scénario ainsi que les dessins sont juste énormes et l'histoire ouvre sur une éventuelle suite qui pourrait très sympathique !

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2018 - Frank CHO - Marcio MENYZ - DELCOURT

 

Partager