RADIO(S)

Alerte info




Le nouvel ouvrage de la collection «WTF?!» des Éditions Akata est de retour avec la dernière nouveauté de 2018 : Les Contes Graveleux de mon Papy. Kazuhuro Urata, l'auteur de ce titre revisite (de manière douteuse) des contes et légendes du monde entier. Avec un humour très japonais, le mangaka parodie et égratigne sans complexe l'image trop pure donnée ces derniers temps des belles histoires de princes et princesses... Les Contes Graveleux de mon Papy est une œuvre explosive 300% WTF?!

Disponible en librairie dès le 13 décembre prochain.

 

L’histoire :

Dômu est un petit garçon, et chaque soir quant il n’arrive pas à domir, son adorable papy vient lui raconter des histoires ! Et ce qui est super, c'est que son papy, il est très cultivé et connaît des contes et légendes du monde entier : La Cigale et la Biliss, Le Garçon qui criait aux chaudasses, Les Trois Petites Mochonnes, Le Lièvre et l'inconnue, Blanche Neige et les sept collégiens... Alors comme Dômu, laissez-vous bercer dans l ‘univers (pervers et douteux] des Contes Graveleux de mon Papy !


Au Japon. les Contes Graveleux de mon Papy totalise trois tomes, mais c’est sous la forme d’un gros recueil de nouvelles de 480 pages que les éditions Akata propose cette œuvre dans un grand format de 147x210mm comme les titres Lavirginité passé 30 ans ou Mon père alcoolique et moi.

 

Prix : 20,55 €

Copyright :@ Kozuhiro Uroto / Kodansho Ltd.

Partager