RADIO(S)

Alerte info




"La Lionne de Sparte va conquérir votre cœur !"

 

 

Introduction :

J'avais participé au concours de Northstar Comics pour gagner un exemplaire du tome 1, je n'y croyais pas trop pour être tout à fait honnête, car je ne suis pas très chanceux aux jeux. Lorsque je fus contacté et que l'on me demanda mon adresse, j'étais enthousiaste ! J'avais lu quelques petites choses sur Hoplitéa, et ça semblait bien sympathique, mais la question était "est-ce que j'allais aimer ?" 



 

1 - Présentation du livre

Titre : Hoplitéa, tome 1

Editeur : Northstar Comics

Auteurs : Laurent Arthaud et Patrice Martinez

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, Mythologie.

Pages : 152

Date de parution : 15 avril 2016

Prix conseillé : 15€

Site internet : https://www.northstarcomics.com/produit/hoplitea/

 

 

2 - Résumé

"Évoluant sous les traits de la douce Sophia dans notre société moderne, celle qui était connue dans l'antiquité sous le nom de "Lionne de Sparte", a fait le choix de renoncer à son immortalité pour donner naissance à une petite fille et vivre le parfait amour. Mais la menace de super-criminels ainsi que son lointain passé l’obligent vite à reprendre les armes au sein de la Justice Force."

 

Contient les épisodes 1 à 5 d'Hoplitéa.

 

 

3 - La critique

Le style de dessin de Patrice Martinez est un savant mélange entre manga et comics, qui se marie à la perfection ! Le scénario est bien sympathique et mis à part un point que j'ai deviné tout de suite, il s'y passe des rebondissements inattendus ! Les personnages - héros comme vilains - sont hauts en couleurs (dans le sens premier du terme). Le côté "Frenchy" est rafraîchissant avec notamment "Milady", ou encore "la section d'Artagnan" dont les designs sont magnifiques ! ^^

 

Concernant le grand méchant de l'histoire, on s'attend à ce qu'Hoplitéa le vainc de façon aisée ou non, mais ça ne se passe pas comme prévu. Je m'étais imaginé une autre fin sur ce coup-là, donc agréable surprise :) De plus le combat final est mis en dessin d'une façon magistrale !

 

L'épisode 5 dit "bonus", est très sympathique, il aurait limite été bien en épisode 0 ! Joliment dessiné et il nous apporte quelques connaissances sur les origines de Sophia, la Lionne de Sparte !

 

Les plus : le scénario et l'idée de base sont originaux et très sympathiques. Les dessins sont juste fabuleux, comme déjà dit, un savant mélange de style manga et comics. Les recherches graphiques en fin d'ouvrage sont un plus que j'affectionne tout particulièrement au même titre que la galerie d'artiste.

 

Les moins : l'absence de pagination ! XD Et oui il n'y a pas de numéro en bas des pages, c'est le seul point négatif que j'ai été obligé de trouvé à ce tome 1 pour ne aps dire qu'il était parfait ;) Vivement le second, que je viens de précommander ! (Erratum, cet article date un peu et donc le tome 2 est en ma possession, une chronique très prochainement dessus).

 

 

Ma note : 10/10 car le scénario est très sympathique, au même titre que les dessins et que les auteurs ont réussi à me surprendre !

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2016 - Laurent Arthaud - Patrice Martinez - Northstar Comics

Partager