RADIO(S)

Alerte info
Economie : 45 % de prélèvements obligatoires pour les français ! NOUVEAU RECORD ! Station spatiale : VIDEO. Station spatiale chinoise Tiangong-1: La date de son impact sur Terre est désormais connue




                Dragon’s Crown de Yuztan adapté du jeu éponyme de chez Atlus édité chez Kurokawa. Est-ce une bonne adaptation ?

 

Résumé : Le « Dragon’s Crown » est une relique légendaire qui apportera la richesse et la gloire à celui qui l’obtiendra. Partez aux côtés de six valeureux aventuriers dans des labyrinthes peuplés de créatures fantastiques où ils devront faire face aux plus terribles des épreuves. 

 



                Et bien je dirai clairement oui. J’ai joué au jeu sur PS Vita et l’on peut dire tout de suite que Yuztan a respecté totalement l’univers graphique, notamment sur le chara-design de George Kamitani. Celui-ci nous avait créé des personnages incroyablement bodybuildés, surtout les hommes, et des femmes aux courbes généreuses notamment la sorcière et l’amazone (qui est également très musclé). Yuztan va donc suivre cette ligne et va même en profiter pour nous mettre quelques scènes érotiques. Dès que l’une d’elles est dans une scène, cela donne l’occasion à des angles permettant d’émoustiller le lecteur. Mais il faut dire que c’était une des lignes de conduite prise dans le jeu donc difficile d’en vouloir à l’auteur. Dans tous les cas, le style graphique est incroyablement beau et l’on peut dire que Yuztan a fait honneur au jeu. Le découpage est parfois classique, parfois moderne, s’adaptant parfaitement à la situation ce qui très agréable, on ne souffre d’aucun manque. L’humour est également présent donnant de la légèreté au récit notamment avec le nain qui nous fera pas mal de gags en tout genre. Ici nous avons un univers classique d’héroic fantasy avec une équipe type, inspiré clairement des classiques de ce genre d’univers. Ce qui n’enlève rien à son charme et les fidèles du genre ne seront certainement pas perdus. Kurokawa a décidé de nous offrir une belle édition regroupant les deux tomes en un seul, avec de belles pages couleur. Le livre ne coute que 12 € ce qui nous fait une économie.

                En bref, Dragon’s Crown est très bon manga au dessin vraiment superbe, qui plaira j’en suis certain à tous les fans d’héroic fantasy voir plus.

Ryudoka


Partager