RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 7 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 



                Résumé du tome : L’armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s’apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive... 
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !




                Nous voici dans un tome où prendra fin l’arc de bataille contre les Wei. Après avoir prouvé sa valeur, c’est à ses supérieurs de montrer la leur, notamment Heki. C’est au moment le plus critique, le déplacement de l’armée Wei au complet avec son grand général Gokei empêchant notre héros et ses compagnons de descendre la colline, que tel un deus ex machina le général Ouki intervient avec sa cavalerie. On peut dire que la charge est impressionnante mais qui s’arrête sur la colline au bon vouloir de Ouki. Voilà un personnage extrêmement intéressant, au départ, de par son chara design, je le considérai comme un futur ennemi pour Sei et surtout pour Shin, mais il s’avère qu’il suit simplement  ses envies, dans ce cas, regarder la bataille du haut de la colline. Même si je pense qu’il aura un rôle plus important dans l’avenir de ce récit, il est intéressant de voir ses actions qui finalement apportent tout de même un coup de pouce à nos héros. La discussion qu’il y a également entre lui et Shin nous montre bien son importance future et remettra Shin à son niveau, il comprendra la différence de force (enfin un peu plus tard, mais cela y participe). D’ailleurs, Yasuhisa Hara met cette différence jusqu’au dessin faisant une réelle différence de gabarit, Ouki à la taille d’un géant par rapport à notre héros. Pour finir cet arc, nous verrons deux stratégies s’opposer, Ouki interrogera d’ailleurs Shin à ce propos. Nous voyons bien le désamorçage de l’arc, mais avec beaucoup de dynamisme, on en apprend encore beaucoup sur les batailles. La suite est un nouvel arc sur le passé de Sei.

             Encore un tome très riche qui est sur le désamorçage principalement de l’arc de la bataille des Wei, mais sans un nombre de péripéties intéressantes.

Ryudoka

Abonnement:https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

Partager