RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 8 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 



                Résumé du tome : Au cours d’une conversation avec une fille du palais, Ei Sei s’épanche sur son passé. Retenu en otage pendant son enfance dans l’état ennemi de Zhao, il y a essuyé coups et humiliations durant des années. Mais alors qu’il vivait replié sur lui-même, quelle rencontre a-t-il fait pour pouvoir changer...?

 



                Un nouvel arc très petit puisqu’il nous raconte le passé de Sei. L’auteur nous explique qu’au départ c’était Sei le héros principal, mais en cours d’écriture il changea son fusil d’épaule et décida que ce serait Shin. Cela nous permettra de mieux comprendre notre jeune roi. Comment il a été sauvé et envoyé au palais grâce à la marchande Shika. Son histoire n’est pas plus envieuse que celle de Shin, je dirai même qu’elle est pire sur bien des points. Ce qui permettra à Sei d’être plus proche de son peuple et de devenir un bon roi. Du moins, c’est ce que pense Shika, qui elle-même orpheline, a été sauvé et élevé par un marchant. Plus de la moitié du tome va porter sur cette histoire. Nous montrant les démons de Sei et comment il les a exorcisés pour devenir celui qu’il est à présent. Rien à dire sur cette première partie dont le but est de nous rapprocher de Sei, là où l’histoire se portait quasi uniquement sur Shin. Ce flash-back est intéressant et surtout il n’est pas trop long, ne nous sortant pas pendant une trop grande durée de la trame principale. La seconde partie revient donc sur notre jeune Héros revenant de guerre et ayant été élevé au rang de commandant de 100 hommes. Cherchant une armure avec Ten, ceci n’est là que pour nous montrer l’évolution de Shin. Il commence à être reconnu par le peuple qui vit près de chez lui et surtout sert d’introduction au nouvel arc. La rencontre avec Houkai va nous lancer dans une nouvelle histoire ou Sei va subir une tentative d’assassinat. Cela nous permettra de voir les progrès de Shin mais aussi ce qui lui montrera le chemin restant à parcourir.

                Un tome de transition, histoire de faire une petite pause dans le récit, mais reste tout de même très intéressant surtout pour le passé de Sei.

Ryudoka

Abonnement:https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

 

Partager