RADIO(S)

Alerte info
Economie : 45 % de prélèvements obligatoires pour les français ! NOUVEAU RECORD ! Station spatiale : VIDEO. Station spatiale chinoise Tiangong-1: La date de son impact sur Terre est désormais connue




                Nous revoilà pour le tome 9 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 



                Résumé du tome : Derrière la tentative d'assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal, se trouve un homme bien connu d'Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d'assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s'apprête enfin à se dévoiler...!!




                C’est un tome rempli d’action, Shin est enfin arrivé près de Sei qui reconnait que notre héros a évolué et est devenu plus fort. Ils vont donc essayer de s’enfuir, mais seront pris au piège, ce qui implique un traitre sous les ordres de notre jeune roi. Nous verrons Shin ne faire qu’un bouché d’une Brute écarlate (assassin qui en avait après Sei au début du récit) nous montrant bien la force qu’a acquis notre héros. Houkai, faisant partie des assassins, va montrer à Shin qu’il n’est clairement pas au niveau et lui fera réaliser qu’il lui faut devenir encore plus fort. Houkai qui sera certainement un futur compagnon de Shin sans la moindre hésitation, du fait de son attitude envers notre héros et son histoire. Nous « apprenons » également que Houkai comme Ten sont des filles. Je mets apprenons entre guillemets, car cela semblait évident de par le chara design que c’était des femmes. D’ailleurs, tout le monde semble l’avoir compris sauf Shin, histoire de rapprocher les lecteurs qui ne l’avaient pas deviné de notre héros. Ce sera l’occasion de faire un mini flash-back sur Houkai afin de comprendre le personnage, de s’en rapprocher bien évidemment. Une fois le danger évité, le traitre : le chancelier Ryo Fui arrive enfin aux portes du palais de Sei avec audace. 

                Avec toujours une suite de péripéties impressionnantes, ce tome n’est qu’une mise en situation de ce nouvel arc, nous présentant les nouveaux personnages et surtout les voies que vont prendre nos héros.

Ryudoka

Abonnement:https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

 

Partager