RADIO(S)

Alerte info
Economie : 45 % de prélèvements obligatoires pour les français ! NOUVEAU RECORD ! Station spatiale : VIDEO. Station spatiale chinoise Tiangong-1: La date de son impact sur Terre est désormais connue




Critique de

"Shirtless bear fighter"

de Jody LEHEUP, Sebastian GIRNER

et Nil VENDRELL

"Même Dieu fait des erreurs... et parfois, il créé des hommes...

un peu trop virils."

 

 

Introduction :

Lorsque j'ai vu cet ouvrage dans le présentoir de mon comics Shop Un Futur Composé, la couverture a attiré on attention. Elle me faisait penser aux vieilles affiches de films ou encore à des jaquettes de VHS. Tout de suite je l'ai mis de côté afin de l'acheter un peu plus. Ai-je bien fait de vouloir découvrir cet œuvre ? Découvrons-le maintenant :)  


 

 

1 - Présentation du livre

Titre : Shirtless Bear Fighter (SBF)

Editeur : Hi comics

Auteurs : Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spicer et Dave Lanphear

Genre : comics, action, aventure, humour.

Thèmes : Aventure, conspiration.

Collection : /

Pages : 122

Date de parution : 19 septembre 2018

Prix conseillé : 17€90

Où se le procurer ? Dans toutes bonnes boutiques de BD/Comics, FNAC, etc.

 

 

2 - Résumé

"Après avoir été trahi par les ours qui l'ont élevé, le légendaire Shirtless Bear Fighter déambule dans la forêt qu'il a juré de protéger. Quand des ours narquois et surpuissants attaquent Major City, Shirtless retourne dans le monde des humains pour défendre la ville. Pourtant quelqu'un manipule Shirtless dans l'ombre..."

 

Contient les épisodes US Shirtless Bear Fighter 1-5, inédits

 

 

3 - La critique

Pour être tout à fait honnête, j'ai été obligé de lire ce comics en plusieurs fois... Je commence à le lire et déjà une crise de rires aux éclats. J'avais mal aux zygomatiques ! Donc j'ai dû reposer le livre. Le lendemain rebelote : au bout d'un chapitre obligé de le reposer à nouveau tellement j'avais mal ! Vous l'aurez compris ce comics est juste "énormissimement" (je sais ça n'existe pas ^^) drôle ! :) Bon il est drôle, mais aussi totalement déjanté ! A tel point que les poses s'imposaient tant pour me reposer les muscles des joues que pour éviter de chavirer dans une folie euphorique ! :D

 

 

Les plus : le scénario et l'idée de base sont originaux et juste excellent ! Si comme moi vous êtes fans des films d'action des années 80, vous adorerez ce comics qui est une "déclaration d'amour" à ce genre-là. Outre le scénario drôle et délirant, les dessins sont superbes ! En effet bien que très cartonnisés, ils n'en restent pas moins très détaillés ! Et je ne vous parle pas des bonus en fin d'ouvrage avec notamment les couvertures originales qui pour certaines (celle de Andrew Robinson ou encore de Skottie Young) sont juste excellentes !

 

 

Les moins : Rien !

 

Ma note : 10/10 car le scénario est très sympathique, que les dessins sont énormes et que le message écologique véhiculé est bien sympathique. Pour conclure un extrait de la préface de Duncan Jones :

"Je porte la barbe, et les pantalons, ce n'est pas mon truc. Mais je sais parfaitement que je n'ai pas les "cojones" de frapper un ours, alors toute une bande d'ursidés sanguinaires... J'admire le Cogneur d'Ours Torse Nu, mais je suis bien conscient que lui et moi, on n'est pas faits du même bois. Ce n'est pas grave, ça me convient. On a tous besoin d'un modèle, dans la vie."

 

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2018 - Jody Leheup - Sebastian Girner - Nil Vendrell - Hi Comics

Partager