RADIO(S)

Alerte info
Economie : 45 % de prélèvements obligatoires pour les français ! NOUVEAU RECORD ! Station spatiale : VIDEO. Station spatiale chinoise Tiangong-1: La date de son impact sur Terre est désormais connue




                Nous revoilà pour le tome 11 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 


                Résumé du tome : L’état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis voue une haine terrible envers Qin, depuis sa défaite à Chôhei. Déjouant toutes les prévisions, le voilà qui lance une fulgurante offensive contre son voisin !! Alors que le royaume est confronté à une crise qui pourrait lui être fatale, « l’oiseau colossal de Qin » se remet à battre des ailes.




                Après deux mois d’attente, voici la nouvelle fournée de Kingdom toujours dans l’action. C’est au tour de l’état de Zhao d’attaquer Qin. Cette armée entre dangereusement dans le pays en massacrant à tout va sans aucune pitié, pour se venger de leur défaite à Chôhei. Ei Sei a encore du mal à affirmer son autorité. Il sera tout de même soutenu par Shôbunkun et surtout par Ouki dont ses véritables intentions vis-à-vis du roi sont dévoilées. Il veut retrouver la gloire qu’il a connue à l’époque de l’arrière-grand-père d’Ei Sei. Il voit dans le jeune roi cette possibilité que son souhait soit exaucé. Plus nous avançons dans le manga plus nous voyons l’importance de Ouki. Au départ, il est clairement montré comme un personnage antagoniste voir un ennemi, mais il endosse à présent l’archétype du mentor, il sera clairement un guide pour Ei Sei et Shin. Mais vous me direz : Qu’est devenu notre héros, le jeune Shin justement, qui s’est fait jeter manu militari dans une bataille afin de prouver à Ouki sa valeur de chef ? Je dirai que j’ai un manque à ce niveau de l’histoire. En effet, on ne voit pas ce qui s’est passé. Je comprends parfaitement au vu de la richesse de l’action, mais j’aurais aimé voir comment il a réussi cette épreuve. Reste que ce tome onze va nous amener à une grande bataille où Shin aura un rôle important et devra montrer sa valeur en tant que chef. Nous en apprenons plus aussi sur Ouki et l’un des six grands généraux célestes tué par un homme du nom de Houken. Il aurait été blessé à l’époque par l’oiseau colossal sans pour autant avoir pu le tuer, un regret qu’Ouki souhaite bien résoudre. Et très certainement la raison principale pour laquelle il a décidé de devenir le grand général de l’armée de Qin, car Houken est celui de celle de Zhao.

                Bref, une grande bataille s’annonce, et beaucoup de personnages importants vont y participer. Vite la suite !

               

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 

Partager