RADIO(S)



                Nous revoilà pour le tome 12 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.          



 

                Résumé du tome : La guerre contre l’état de Zhao a commencé dans les Plaines Sèches. Moubu, prenant l’initiative pour l’état de Qin, vient de sonner la charge. De leur côté, Shin et ses hommes, ayant reçu un ordre spécial de la part d’Oukin, s’élancent pour abattre Fûki, le général ennemi...




                Ce tome sera exclusivement sur la première journée de la bataille. On met en avant les différentes tactiques comme dans les précédentes guerres tout est bien montré avec des planches explicatives sur la position des troupes et leurs mouvements. Mobu qui souhaitait être le grand général de Qin, détrôné par Ouki, l’a plutôt mauvaise et force la charge avec son armée. La troupe de Shin sera à l’honneur dans ce volume. En effet, Ouki a dans l’idée de tuer les généraux de Zhao un par un et il veut commencer par leur plus fin tacticien : Fûki. Pour cela, il décide d’envoyé Shin et son escadron contourner discrètement les troupes du flanc gauche afin de prendre le général par surprise. Il donne le nom de Hi Shin à la troupe de notre héros qui renvoie à l’idée d’un escadron volant comme une flèche vers sa cible. La pression est sur les épaules du jeune Shin qui comprend bien que le temps lui est compté, l’armée de Qin de ce flanc est de 10 000 soldats face à celle de Zhao qui est de 20 000 guerriers. Alors, se jouera tout au long du tome un jeu de tacticien entre Fûki et Ouki jusqu’à la réussite de Shin. Ce qui est impressionnant ce sont surtout les tactiques qui ne jouent pas seulement sur le nombre, mais aussi sur le mental des hommes. Nous retrouverons Heiki à la tête de cette armée de 10 000 hommes qui ne tombera pas dans les pièges de Fûki. Cela nous montre quel guerrier aguerri il est devenu.

                Pour résumé, nous ne sommes que sur la première journée de cette bataille qui nous promet de l’épique, Shin a su se distinguer. Cela nous a permis de voir l’évolution de Shin et de son entrainement drastique.

               

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 

Partager