RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 14 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.



                Résumé du tome : Alors que la situation tournait à l’avantage de Qin, Zhao profite de l’obscurité pour attaquer son ennemi et lui causer de lourdes pertes. L’unité Hi Shin ayant échoué à contenir les charges dévastatrices de Houken, général-en-chef de Zhao, Kyoukai et Shin décident d’occuper celui-ci afin de permettre à leurs camarades de s’enfuir...




                 On revient au combat entre Kyoukai, Shin et le terrible Houken. Bien évidemment comme je le disais dans ma critique du tome treize, nos deux héros ne font pas le poids et non pas d’autre choix que celui de fuir. Le général Mangoku de l’armée de Zhao et venu prêter main-forte à son grand général. Lors de la fuite, Mangoku entend le nom de l’escadron qui s’échappe. Il le reconnait immédiatement et décide de les poursuivre pour venger le général Fûki. La seconde partie de ce tome va nous montrer principalement la fuite de l’escadron Hi shin. Shin est inconscient suite à un coup violent de Houken. Et nous allons voir à quel point il a inspiré le respect à ses hommes. Car certains se sacrifieront pour que lui survive. Et c’est la nouvelle leçon qu’apprendra notre héros difficilement, mais ne perdra pas la face et fera honneur à ceux qui sont morts. Ouki montrera même une certaine fierté face à la réaction de Shin. Clairement Shin est devenu le protéger de Ouki et nul doute qu’il va suivre son entrainement (même si l’on s’en doutait depuis le tome 10, mais ça reste vraiment agréable à voir). Et enfin nous voyons Ouki à l’action et nous montre à quel point il est puissant. Il combat un autre général Shômou qui décimait à tout va les guerriers de Qin. Et il ne fait pas le poids face à l’oiseau colossal, en un coup Ouki en fini avec ce général.

                La guerre contre Zhao n’est pas encore finie, mais pour le moment on peut dire que la stratégie de Ouki fonctionne à la perfection. Il nous reste à attendre avec impatience deux mois pour la nouvelle fournée.

               

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

Partager