RADIO(S)

Alerte info
Economie : 45 % de prélèvements obligatoires pour les français ! NOUVEAU RECORD ! Station spatiale : VIDEO. Station spatiale chinoise Tiangong-1: La date de son impact sur Terre est désormais connue




                Dessinez vos mangas de Hikaru Hayashi, édité chez PIKA le 14 novembre 2018. Une nouvelle méthode pour devenir un mangaka en herbe.


Résumé : Vous adorez les mangas ? Vous avez envie d’aller plus loin et d’en dessiner ? Grâce à cette méthode, faites prendre forme à vos personnages et à vos propres histoires ! Du dessin de personnages à la composition de cases en passant par le story-board : toutes les étapes et astuces qui vous aideront à devenir un vrai mangaka. Le tout, guidé par des petits personnages pleins d’humour qui ne vous laisseront jamais tomber !



                Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une méthode pour devenir mangaka. On peut dire que celle-ci est vraiment complète. Soyons clairs, oui cette méthode vous aidera à mieux dessiner et vous donnera toutes les astuces de proportion d’un corps, de décor et de découpage, etc. Mais il ne fait pas de vous un bon mangaka, pour cela c’est à vous de fournir le travail derrière. Reste que pour apprendre je ne peux que vous conseiller cet ouvrage. Vous passerez par tout et quand je dis tout, c’est tout avec des exemples pour illustrer. Le premier chapitre se consacre à la création d’un personnage en passant par le crayonnage, la construction de la personnalité, de la mise en situation avec par exemple les mouvements dynamiques. La partie sur la création d’une famille et de personnages secondaires est vraiment très intéressante, en expliquant que le look et la silhouette vont montrer au lecteur la personnalité du personnage. Le chapitre deux se consacre à la composition, ce qui est souvent oublié. Savoir dessiner ne veut pas forcément dire que vous savez mettre en scène vos personnages, notamment avec la perspective, etc. Le chapitre 3 se porte sur le scénario d’un manga, comment on construit son histoire et le découpage qui vient avec. J’apprécie énormément cette partie, car on ne vous montre pas qu’un seul cas de découpage, mais plusieurs façons de mettre en place une action, ce qui permettra d’en retirer ce qui vous touche le plus. Et enfin le quatrième chapitre « Dessinons une planche de manga » vous montrera plus les techniques de dessin, le matériel, ira plus en profondeur dans les techniques de découpage, une partie importante également. Le livre explique clairement comment, mais surtout pourquoi il faut faire ainsi.


                En Bref, « Dessinez vos mangas, une méthode pour apprendre les bases » ne ment pas sur son titre. Ce livre vous apprend clairement et avec facilité les bases de la création d’un manga de A à Z. Vous voulez vous y mettre, c’est le livre à acheter.


Ryudoka


Site de PIKA : http://www.pika.fr/

Acheter le livre : http://www.pika.fr/catalogue/pika/dessinez-vos-mangas/dessinez-vos-mangas-31155


Partager