RADIO(S)

Alerte info




                Egregor - Le souffle de la foi de Jay Skwar au scénario et Kim Jae-Hwan au dessin, édité chez Meian. La moisson arrive, mais y survivrez-vous ?




Résumé : Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes...



                Voici le premier tome « d’Egregor - Le souffle de la foi », un manhwa seinen fantastique, un reboot pur et simple de la part de Jay Skwar jeune scénariste français, qui s’associe cette fois-ci avec un dessinateur coréen Kim Jae-Hwan (auteur de mangas de Warcraft, Demon King). Le ton est donné avec son univers très dark fantasy. Nous avons une très bonne présentation des personnages principaux enchainée avec une action haletante. Ce premier tome pose donc une très bonne base et est très riche en information. Il nous donne également beaucoup de mystères dès le départ. Foa est un personnage très attachant et nous voyons déjà une future équipe se former autour de lui par la suite. L’histoire est sublimée par le trait de Kim Jae-Hwan, le dessin est tout simplement parfait, je n’ai constaté aucun défaut et le travail sur le décor est excellent. Il souligne admirablement cet univers très sombre. Le découpage est plutôt actuel sans être exceptionnel, mais fait parfaitement son travail. Je n’ai eu aucun mal à suivre l’action. Pour l’édition, Meian a fait un très bon travail, le titre en dorure argentée, un papier épais, y compris pour le dessous de couverture qui est très sobre, mais très beau. Nous avons de très belles pages couleurs dès le début. Une belle édition de qualité comme celle-ci est toujours grandement appréciable.

                Bref, voilà un premier tome qui nous promet une histoire captivante, vivement la suite.

 

Ryudoka

Meian édition : https://www.meian-editions.fr

Partager