RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 15 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 


 

                Résumé du tome : Les cartes ont été rebattues. Le général Moubu s'est élancé avec ses troupes à la poursuite de Houken, sans songer qu'il fonçait peut-être tête baissée vers un piège tendu par Zhao... De leur côté, les généraux-en-chef des deux armées s'apprêtent, par un duel, à mettre un terme à une rancune vielle de neuf années... !!




                Nous revoilà avec la suite tant attendue de Kingdom, le tome 15, et la guerre entre Qin et Zhao est loin d’être fini. Que d’action dans ce volume, le véritable tacticien de Zhao est révélé en la personne de Riboku. Au même titre que Houken, il est l’un des trois grands cieux de Zhao (l’équivalant des six grands généraux légendaires de Qin). Riboku a réussi à éliminer 100 000 xionghu grâce une tactique extraordinaire. Quand la reine Yôtanwa vient raconter ce fait à Ei Sei, on sait déjà qu’un piège va se refermer sur l’armée de Qin. C’est ce qu’on voit principalement d’ailleurs dans ce tome, un enchaînement de tactiques, de questions, que se posent notamment Ouki et Moubu. Ils savent qu’il y a un piège. Moubu, malgré sa force et son charisme extraordinaires, va s’engouffrer dans ce traquenard en tout état de cause. Il est trop fier, mais il sortira grandi de cette bataille même si je m’avance un peu trop sur le tome suivant pour vous dire cela. Malheureusement, cela va forcer Ouki à avancer perdant de vue leur QG. Notons quand même qu’Ouki n’est pas l’oiseau colossal de Qin pour rien. Il remonte le moral de ses troupes en un rien de temps. Ce qui nous emmène à la fin de ce volume où Ouki est enfin en face de Houken, l’affrontement va avoir lieu. Difficile de vous parler de ce tome, car nous faisons face à beaucoup d’action et le tout s’enchaine toujours avec une vitesse phénoménale. On se positionne plus au niveau du commandement, des décisions prises lors d’une bataille, qui peuvent faire tourner celle-ci à la victoire d’un camp.

                Voilà une bataille qui dure, c’est la plus longue pour le moment dans Kingdom, mais que de retournement de situation. Vite la suite !

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 

Partager