RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 20 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.




                Résumé du tome : Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L'armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

 


                Après la fin du tome 19, je me suis rué sur le vingtième. Cela reste impressionnant avec quelle inventivité Yasuhisa Hara arrive à renouveler les tactiques et les péripéties lors de batailles. Depuis le début, nous avons été confrontés à plusieurs guerres et l’on peut dire qu’elles prennent une belle part dans le récit. Ce qui est logique me direz-vous au vu du contexte et du but de Shin, mais cela reste incroyablement riche. Notre héros est maintenant commandant de 1000 hommes, mais on sent que cela ne va pas suffire. Ce tome voit l’apparition de Genpo, fin stratège et un des quatre rois célestes sous les ordres de Renpa. Malgré une tactique rondement menée, les unités de Shin et Ouhon arrivent à faire fuir le général, qui ne prend jamais de risque. D’ailleurs ce général a un sacré défaut, il se sent clairement supérieur et sera remis à sa place par le général Kanki de Qin. La partie la plus intéressante pour moi c’est l’alliance de nos trois rivaux Shin, Ouhon et Mouten à l’initiative de ce dernier. Même s’il joue ici leurs carrières sur cette tactique, il est agréable de voir comment l’auteur développe la relation entre nos trois compères, et on les voit déjà évoluer côte à côte dans l’avenir de l’armée de Qin. Au vu du plan, la confiance doit être de pair entre les jeunes commandants, car Mouten risque sa vie ainsi que celle de son unité. D’ailleurs, ils s’en sortiront avec beaucoup de pertes. Mais le but est de tuer Rinko, l’un des quatre rois célestes et venger la mort du commandant Kabuki. Dans ce tome, on notera tout de même que Shin n’est pas le personnage principal, dans une guerre avec tant de facettes, qu’il faut bien s’y attarder pour comprendre l’ensemble.

En bref, ce tome 20 est riche en stratégie, des batailles passionnantes, du pur Kingdom.


Ryudoka


Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 


Partager