RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 21 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.



                Résumé du tome : Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et Ouhon, Shin a réussi à acculer Rinko, l'un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps, les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur le champ de bataille...

 


                Encore un tome où Shin ne sera pas notre protagoniste, mais il ne sera pas en reste pour autant. Son combat contre Rinko va faire évoluer notre héros, il réussira à dépasser ses limites devant ce mur que représente le roi céleste aux deux épées. Mais lui et Ouhon sont contraints de fuir le champ de bataille, Shin aura tout de même handicapé Rinko avant de partir et ce n’est que partie remise. Dans le tome précédent, le récit c’était attardé sur le général Kanki, là nous passons sur l’autre flanc avec notre cher commandant Heki et du général Ousen qui nourrit des ambitions de souverain. Mais surtout qui n’hésitera pas à utiliser notre ami et son unité malgré eux comme un appât afin de gagner cette bataille.  Voilà un général qui sera probablement un ennemi plus tard de Shin et Ei Sei, d’ailleurs sa tactique malhonnête va tomber en échec avec l’apparition de Renpa qui ne le reconnaitra pas comme un ennemi de valeur. Ce qui veut tout dire sachant le respect qu’il avait pour Ouki. Nous verrons plus cette guerre dans son ensemble, les tenants et aboutissants. Toujours est-il que l’auteur s’amuse à dévoiler par parcimonie le devenir des personnages. Ce qui peut nous donner des frissons pour le prochain tome, mais l’auteur peut nous surprendre, comme pour la mort d’Ouki même si l’on pouvait s’en douter, HARA Yasuhisa arrive à semer le doute et c’est un régal ! On sent la fin de cette guerre arriver dans le volume à venir, est-ce que Qin sera vainqueur ou ce sera Wei, la réponse dans le prochain tome.


En bref, une belle routine pour ce tome de Kingdom toujours rempli de bataille, mais le prochain volume nous promet un retour en force de Shin.


Ryudoka


Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr


Partager