RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 22 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.




            Résumé du tome : La guerre entre les États de Wei et de Qin s'apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l'un des bras droits de Renpa, s'achève également !! Qu'en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d'acharnement pour défendre ses alliés... ?!

 

 

 

            Nous voilà au dernier tome de cette nouvelle fournée de Kingdom et en voyant la couverture une peur s’installe. Est-ce que Kyoukai va mourir ? Elle qui est présente depuis si longtemps dans le récit. Beaucoup de choses sont annonciatrices, la promesse entre elle et Shin, le fait qu’elle soit laissée derrière avec les blessés, tout annonce une fin tragique pour cette jeune guerrière. C’est un peu le même schéma que pour Ouki, mais en plus éparse. Et même si j’ai annoncé au-dessus que je spoilerai, je n’ai pas le cœur de vous dire si elle s’en est sortie ou pas. Dans ce tome Shin reprend sa place de personnage principale et ce n’est pas peu dire, car il réussit à vaincre le général Rinko l’un des rois célestes rien que cela. Attention, il ne s’en est pas sorti indemne non plus, le combat fut acharné et palpitant. C’est ainsi, loin d’avoir vaincu Renpa comme il l’avait annoncé, mais en ayant passé un mur vers son destin de général, que le jeune sort victorieux et remplit la condition imposée par le général Mougou. Et enfin, le dénouement de cette guerre se profile, Renpa arrive à sortir victorieux du labyrinthe et se trouve devant le grand général de Qin qui compte bien le combattre en duel. Mougou sait qu’il n’est pas aussi fort que son adversaire, mais fait quand même honneur à son grade. Là encore un combat palpitant. Et surtout, Shin portant les derniers mots d’Ouki à Renpa, le vieil homme était ébranlé par la perte de l’oiseau colossal. Au moment où l’on pensait que tout était fini pour Qin, le général Kanki réussit à atteindre le QG des Wei et à tuer leur grand général. Même s’il n’était qu’un homme de paille de Renpa. Ce dernier accepta la défaite des Wei. On peut dire que dans ce tome, l’auteur a su jouer avec les émotions et la tension. Et il faudra attendre la suite en août !

 

En bref, une belle fin pour cette guerre entre Wei et Qin avec beaucoup d’émotions. Ce sera dur d’attendre la suite.

 

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr


Partager