Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

[Animé] Shigatsu wa Kimi no Uso

Chronique écrite de Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April) par F-Rose

Partager :


[Animé] Shigatsu wa Kimi no Uso

Titre Original : 

Shigatsu wa Kimi no Uso / 四月は君の嘘

 

L'histoire : Mon avis

 

Ici je vous parle surtout de l'animé parce que c'est par la que j'ai commencé. Cette histoire m’a énormément plu et beaucoup touchée.

 

L’histoire de ce jeune garçon qui est pianiste reconnu, qui après avoir perdu sa maman s’arrête de jouer du piano parce que  ses émotions se sont bloquée au point qu’il n’entend plus le son du piano quand il joue. 

Beaucoup d’émotions dans cet animé, 

 

 

Les mélodies sont magnifiquement interprétées avec beaucoup de panache.

 

Arima Kosei est en plein desaroi, quand il rencontre un personnage hors du commun Kaorie, une jeune violoniste qui à décidé de jouer à sa façon les morceaux qu’on lui propose lors des concours. 

Elle y met toute son âme. 

 

Son but n’est pas de gagner, mais juste de ne pas être oubliée.

Kosei commence par l’admirer tellement elle dégage une palette de couleurs époustouflante dans sa musique et puis elle ne lui laisse pas le choix, elle a besoin de lui au piano pour son prochain concours… 

et malgré les réticences de Kosei qui n’entend plus la musique qu’il joue et qui se noie littéralement dans celle ci.. elle lui impose de l’accompagner; C’est sa façon à elle de sauver le grand artiste qu’elle connait depuis si longtemps.

 

Petit à petit Kaori fait renaître en lui toute une palette de couleurs et d’intensité de la musique jusqu’à ce qu’il ne puisse plus l’oublier… 

 

j’aime beaucoup cette phrase qu’il dit a un moment donné :

 « Elle a gravé des tas d’images inoubliables dans ma mémoire » 

 

 

La musique est magnifique vraiment. On entend de grands airs de Chopin, Beethoven, Mozart …

pour ceux qui aiment la musique allez-y …

 

 

Le dernier épisode est fleuri et émouvant à souhait; Je crois qu’après celui-ci je n’écouterais plus jamais du Chopin de la même façon.

 

Coté Design.

 J’aime beaucoup le travail accompli sur le design dans cet animé et particulierement celui de Opening .. magnifique.

 

Les personnages en quelques mots

Arima Kosei (notre personnage principal) est un jeune Enfant prodige, pianiste renommé depuis sa toute petite enfance. Il a appris à jouer du piano à la perfection grâce à sa mère qui était une grande pianiste, et en même temps très exigente. Kosei, perd sa mère très jeune et arrête les concours suite à cela. 

 

Tsubaki son amie d’enfance et voisine l’a toujours soutenue dans tout ce qu’il a traversé… Elle aime la musique mais préfère le sport. Elle se soucie tellement de Kosei qu’elle est prête à s’effacer pour que la passion de Kosei puisse renaitre.

 

Kosei va faire la connaissance de Kaori, une Violoniste prometteuse... Cette fille est la lumière quand Kosei n'est qu'ombre, ombre de lui même, de sa mère, de ses peurs. Grâce à elle, il va renaître et réapprendre à apprivoiser la couleur, la vie...

 

On fait aussi la rencontre de Watari Ryota un ami de Kosei et de Tsubaki. Il n’est pas passionné par la musique mais aime le sport. 

Il est celui que Kaori a choisi pour s’approcher de son Idole. Celle-ci fait croire à Kosei qu’elle est amoureuse de Ryota (qui est apprécié de toutes les filles) ce qui relègue Kosei au second plan pour Kaori, du moins en apparence ... mais grâce à elle il va entendre de nouveau le son du piano, qui disparaissait quand il en jouait avant de la connaître.

 

Kosei fait aussi face à deux rivaux :  Emi et Aiza, deux pianistes tallentueux eux aussi, qui depuis l'enfance sont là tout prêt de lui, mais en même temps si loin. Ils s'aident et se rivalisent sans le savoir.. et c'est ainsi que chacun grandit. (cf OAV)

 

Coté Manga.

 

Il s'agit de base d'un shonen publié chez Ki-Onn pour la version française.

Elle a été publiée en 11 volumes VO (chez Kodansha).Actuellement 4 volumes sont sortis en France.

 

Vous la trouvez chez tous vos libraires de qualité bien sûr.

 

Petit plus du manga : Vous trouverez à la fin des chapitres un flashcode qui vous amène sur les morceaux de musiques joués par les artistes. Tres joli.

 

 

Openings

1 Hikaru Nara (1-11)

2 Nanairo Symphony (12-)

3 Nanairo Symphony v2 (18-)

Endings

1 Kirameki (1-11)

2 Orange (12-21)

 

3 Orange (Acoustic ver.) (22)

 

 

Votre chroniqueuse,

F-Rose


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 3 + 2 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement