Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

HUCK

Critique de "HUCK" de Mark Millar et Rafael Albuquerque "Que se passerait-il si Forrest Gump avait des super-pouvoirs ?"

Partager :


HUCK

Introduction :

Lorsque Ryudoka m'a fait parvenir les PDF Panini, j'ai - accidentellement - ouvert celui de "Huck" en voulant le déplacer dans le dossier approprié (double click trop sensible)... J'ai lu un petit peu et l'idée m'a paru intéressante. De ce fait ce fut l'ouvrage que j'ai décidé de lire juste après "Machine Man". Découvrez ci-après la critique de ce comics prévu pour fin août.

 

 

 

1 - Présentation du livre

Titre : HUCK

Editeur : Panini comics

Auteurs : Mark Millar, Rafael Albuquerque

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, Silver Age.

Collection : BEST OF FUSION COMICS

Pages : 160

Date de parution : 23 aout 2017

Prix conseillé : 17€50

 

 

2 - Résumé

"Huck est un pompiste qui mène une vie tranquille. Pourtant, il possède de fantastiques pouvoirs, qu'il utilise de façon discrète pour faire le bien autour de lui. Mais le jour où ses dons sont révélés, le jeune homme devient le centre de toutes les attentions..."

 

Contient les épisodes US Huck 1-6, inédits

 

 

3 - La critique

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu du mal avec le design ^^' L'auteur - Rafael Albuquerque - est très doué, mais il m'a fallu du temps pour apprécier le dessin (40 pages quand même soit 1/4 de la BD). Une fois que je me suis fait au dessin, j'ai pu m'immerger totalement dans l'histoire qui est vraiment très sympathique. Nous avons de véritables explications sur les origines de Huck, ce qui n'est pas rien. Une fin que l'on peut voir comme ouverte ou non. Une suite serait possible, mais je doute. Les personnages - surtout celui de Huck - sont attachants et touchants. L'idée des "bonnes actions" est juste excellente et celles énumérées sont drôles :)

 

 

Les plus : le scénario et l'idée de base sont originaux. Le message transmis dans cette histoire à savoir que "faire le bien est toujours récompensé" est gentillet, mais colle bien au personnage et au scénario. Les recherches graphiques ainsi que les courtes biographies des auteurs sont des petits plus que j'apprécie beaucoup. Les couleurs sont très bien choisies et collent bien aux situations.

 

 

Les moins : le dessin. Pour ma part, comme déjà dit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire bien que M. Albuquerque soit très bon.

 

Ma note : 7/10 car le scénario est très sympathique, mais que pour ma part, le dessin pèche un peu, mais ça n'engage que mon avis personnel :/  

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2017 - Mark Millar - Rafael Albuquerque - Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 1 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement