Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

critique Marvel Now - All-New Deadpool tome 1

critique Marvel Now - All-New Deadpool tome 1

Partager :


critique Marvel Now - All-New Deadpool tome 1

 Deadpool de nouveau lui-même !

Introduction :

Je suis fan du personnage de "Deadpool" depuis décembre 1991 lors de sa première apparition dans Titans. Au fil des années, les séries sur ce personnage se sont succédées dont certaines de plus ou moins bonne qualité. Nous allons voir si celle présentée ici vaut le coup ou non.

 

  

 

1 - Présentation du livre

Titre : Marvel Now - ALL-NEW Deadpool tome 1

Editeur : Panini comics

Auteurs : Gerry Duggan, Mike Hawthorne

Genre : comics, action, aventure, humour.

Thèmes : super-héros, moderne.

Collection : Marvel Now !

Pages : 128

Date de parution : 23 aout 2017

Prix conseillé : 15€

 

 2 - Résumé

"Deadpool est agaçant et dangereux. Il est effrayant à voir, a mauvais caractère, parfois se néglige et il gagne sa vie en accomplissant des missions à la moralité plus que douteuse. Malgré cela, il est la nouvelle vedette de la communauté super-héroïque..."

 Contient les épisodes US Deadpool (2016) 1-5, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW DEADPOOL 1-2

 

3 - La critique

Fan inconditionnel du personnage depuis sa première apparition (je possède 95% des comics où il apparait que  ce soit en VF ou en VO), il y a tout de même une période assez longue que j'ai moins appréciée, à savoir celle où Deadpool se parlait à lui-même avec des bulles de couleurs différentes... C'était intéressant, mais sans plus.

 

Ici je retrouve le mercenaire disert avec un plaisir immense, entouré de personnages bien sympathiques (dont 1 que je ne connaissais pas bien ce qui m'a permis de faire des recherches sur ce dernier).

 

Ensuite le scénario est juste excellent ! Alors oui, je ne suis peut-être pas complètement objectif vu que j'adore le personnage, mais je trouve que personnellement le scénario est bien ficelé sans parler du fait que la relation entre les personnages est plutôt ambigüe dans le sens où il s'entoure de mercenaires, mais qu'il n'accepte pratiquement que des jobs gracieux...

 

Nous sommes de retour "aux sources" avec un Deadpool, même si les évènements des dernières années ("Original Sin" par exemple) ont eu un impact sur le personnage, qui a réussi à me faire rire, et avoir une petite larme à l'oeil... N'oublions pas que bien que mercenaire endurci, Deadpool n'en reste pas moins un être humain avec des sentiments (même s'il s'avère être proche d'un sociopathe).

 

Vous l'aurez donc compris j'ai terriblement apprécié ce comics !

 

 Les plus : le scénario et l'idée de base sont sympathiques. Les références à certaines vieilles séries sont drôles et les personnages qui ont rejoins Deadpool sont cools. Le dessin est bien sympa aussi. La fin qui est "Deadpoolesque"...

 Les moins : Ben rien. Peut-être le méchant dont on découvre "rapidement" la véritable identité, sinon ce comics est juste énorme !

 

 En moins, et uniquement pour le format numérique qui nous est fourni par Panini, les doubles pages sont super galère à lire ^^' Rien ne vaut le bon vieux format papier (je suis contre les formats pdf, epub, etc.).

 

 Ma note : 10/10 car il n'y a rien à redire ! Le dessin est beau, le scénario est très bon et honnêtement j'ai adoré ! :D  

 

Frédéric M.

 

 © 2017 - Gerry Duggan - Mike Hawthorne - Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 5 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement