Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Critique de Marvel Now - Secret Wars : Thors

Critique de Marvel Now - Secret Wars : Thors

Partager :


Critique de  Marvel Now - Secret Wars : Thors

 Est-ce que Loki à Thor ? (jeu de mots pourri)

Introduction :

Honnêtement je possède tous les magazines Secret Wars sortis en kiosque. Je ne les avais pas lu car j'ai près de trois ans de retard dans mes lectures de comics. Pour tout dire, j'ai acheté plus pour ne pas perdre trop la lecture que pour le contenu de cet arc narratif. En effet pour rappel dans les années 80 il y a déjà eu un "Battleworld" et une Guerre Secrète durant laquelle Fatalis était devenu tout puissant. Ici pour moi c'était du réchauffé. Mais que nenni !

 

 1 - Présentation du livre

Titre : Marvel Now - Secret Wars : Thors

Editeur : Panini comics

Auteurs : Jason Aaron, Chris Sprouse

Genre : comics, action, aventure, humour.

Thèmes : super-héros, moderne.

Collection : Marvel Now !

Pages : 96

Date de parution : 23 aout 2017

Prix conseillé : 14€

 

 

2 - Résumé

"Les Thor sont les policiers de Battleworld. Ils poursuivent les criminels et mènent une enquête difficile pour retrouver un tueur en série à Fatalistadt."

Jason Aaron poursuit sa grande fresque épique sur les différentes facettes du Dieu du Tonnerre avec cette fois-ci le Thor de l'univers Ultimate sous les projecteurs.

 

Contient les épisodes US Thors 1-4, publiés précédemment dans les revues SECRET WARS : AVENGERS 1-4

 

 

3 - La critique

"Secret Wars" ! Quand mon comics shop m'a annoncé le titre de la saga à l'époque ma réaction fut "Oh non ! Il vont nous pondre un autre "copié/collé" d'une super saga !". J'étais dépité.

 

Je me suis tout de même résigné à acheter les kiosques histoire de ne pas avoir de "trous" trop important dans ma collection, sans pour autant lire le moindre numéros (il faut dire qu'avec presque trois ans de retard dans mes lectures, ça n'aide pas vraiment...).

 

Du coup lorsque Ryudoka m'a fait parvenir ce numéro, je n'étais pas très emballé. J'ai du le lire en avant dernier, bien que l'on dise que l'on garde le meilleur pour la fin, dans le cas présent je n'avais vraiment pas envie de lire. Puis j'ai ouvert le pdf envoyé par Panini et là ce fut un véritable choc pour moi ! De beaux dessins et une intrigue dans laquelle nous sommes aspirés dès le début !

 

J'ai commencé à lire et là je n'ai pas réussi m'arrêter ! J'étais "obligé" de connaître la suite ! Les Thors sont nommés Thor Runey, Thor Ultimate, etc. C'est sympa et ça nous oblige aussi à faire un petit travail de mémoire pour nous souvenirs où et quant tel Thor a été vu auparavant dans les comics ^^ Et croyez-moi, parfois c'est aps toujours facile (surtout que certains numéros n'ont jamais été traduits en VF à l'époque).

 

La révélation est excellente, même si on peut deviner qui est le coupable en réfléchissant bien, et le final donne envie de lire la saga complète juste pour connaître le dénouement !

 

Vous l'aurez compris, bien que réticent au début sur cette livre, il m'a donné envie de lire la saga complète afin de connaître le dénouement.

 

A noter que ce livre ce suffit à lui-même, mais que pour les gens qui aimeraient savoir comment tout revient à la "normale" acheter les autres tomes de Secret Wars serait un plus ;)

 

Les plus : L'intrigue de ce tome est juste excellente ! Imaginez tous les Thors que l'on a pu voir dans les comics sont réunis ici : la version Ultimate, mais aussi Thorg (la grenouille au marteau enchanté), une Tornade Thor, etc. Certes l'intrigue tourne principalement autour du Thor Ultimate et de son coéquipier (Beta Ray Bill), mais les autres Thors que l'on voit sont sympas ^^ Et il faut noter que pour une enquête policière elle est relativement bien écrite. Je passe sur les dessins qui sont très sympas et collent parfaitement au scénario ! ^^

 

 

Les moins : L'intrigue générale de Secret Wars est du "déjà-vu", mais ce récit en particulier déchire bien !

 

Ma note : 9/10 Tout est déjà dit au-dessus donc certes l'intrigue de Secret Wars est sans surprise, mais ce récit est prenant ! Dommage seulement 96 pages ! Sincèrement il m'a même donné envie de lire l'arc complet, c'est pour dire ! ^^   

 

Frédéric M.

 

 

© 2017 - Jason Aaron - Chris Sprouse - Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 0 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement