Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Critique de Marvel Now - All-New Amazing Spider-Man tome 1

Critique de Marvel Now - All-New Amazing Spider-Man tome 1

Partager :


Critique de Marvel Now - All-New Amazing Spider-Man tome 1

Tête-de-toile 2.0 !

 

Introduction :

Ça faisait quelques années maintenant que j'étais "fâché" avec Spider-Man. Pour être précis depuis son pacte avec Méphisto (dans la saga "One More Day"). C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce PDF, mais j'ai vite changé d'avis.

 

 

1 - Présentation du livre

Titre : Marvel Now - ALL-NEW Amazing Spider-Man tome 1

Editeur : Panini comics

Auteurs : Dan Slott, Giuseppe Camuncoli 

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, moderne.

Collection : Marvel Now !

Pages : 144

Date de parution : 23 aout 2017

Prix conseillé : 15€

 

 

2 - Résumé

Peter Parker est à présent P.D.G. d’une start-up internationale qui rencontre un vif succès dans le monde entier. Le revers de la médaille : Parker Industries compte de nombreux ennemis appartenant à des organisations terroristes et autres sociétés privées sans scrupules.

 

Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2015) 1-5, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW SPIDER-MAN 1-3)

 

 

3 - La critique

Ça faisait un sacré moment que je ne prenais plus la revue Spider-Man, pour plusieurs raisons, mais la principale étant que j'étais fâché avec le personnage suite à son pacte avec Mephisto ! Peter sait que Spider-Man a énormément d'ennemis qui pourraient s'en prendre à ses proches, mais il s'en fiche et révèle sn identité ! Sa tante est assassinée et il décide avec M.J. de pactiser avec Mephisto ! J'ai envie de dire que Peter, bien que très intelligent et aussi très stupide ! Il n'assume pas ses choix et décide de sacrifier son mariage, son amour, pour ressuscité sa vieille tante qui est morte par sa faute ! Ce choix scénaristique m'avait fait décrocher de la série...

 

Ici nous le retrouvons chef d'entreprise ! Je suis à la fois content et malheureux ! Content car il a ENFIN réussi à faire quelque chose de sa vie, il est scientifique et il aime ce qu'il fait ! Et malheureux car il est seul ! Certes Spidey bosse avec le SHIELD pendant que Peter leur fournit leurs équipements, mais il n'a pas d'amour véritable dans sa vie !

 

Le petit plus que j'ai bien aimé c'est la comparaison que fait une journaliste sur le fait que Peter soit un Tony stark "Low cost" car il a prit Spider-Man comme garde du corps ! ^^ Ça m'a rappelé l'époque où les gens ne savaient pas que Tony était Iron-Man ! :)

 

Peter, utilise des stratagème d'ailleurs pour que le secret ne soit pas éventé : il fait appel à un vieil ami et équipier pour se faire passer pour Spider-Man afin que les soupçons ne pèsent pas trop sur lui.

 

Ce comics mets en avant les capacités intellectuelles de Peter, à contrario de bon nombres de comics qui mettaient l'accent sur Spidey ! Ici il est intéressant de voir tout ce que Peter a réussi à mettre en place et sans parler de la trame principale : le Zodiaque cherche à s'emparer de quelque chose qui se trouve en sa possession !

 

Bref ce comics m'a énormément plu et je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous... ^^

 

Les plus : le résumé dans l'introduction était le bienvenu, même si c'était succinct, ça m'a permis de redécouvrir Spidey sous un bon jour. Le scénario et l'idée de base sont originaux. Les dessins sont beaux. L'intrigue est bien menée et suffisamment claire pour se laisser entrainer dans l'histoire qui arrive à nous tenir en haleine.

J'ai apprécié le fait de revoir des personnages que je n'avais plus vu depuis un bout de temps comme le Prowler (Le Rôdeur), le Zodiaque et notamment le Scorpion.

De plus le vilain de l'histoire on ne le découvre qu'à la toute fin et vraiment, je ne m'y attendais pas du tout et ce fut donc, pour moi, une bonne surprise que de découvrir son identité ! :)

 

Les moins : Peut-être ce côté trop "nouveau". Pour une personne qui - comme moi - n'a pas lu du Spider-Man depuis longtemps, ça fait un choc en constatant que Peter a aussi bien réussi. Je pense que ce tome 1 peut tout de même constituer un début de collection.

 

Ma note : 10/10 Très bon comics qui me donne envie d'acheter à nouveau du Spidey ! :)  

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2017 - Dan Slott - Giuseppe Camuncoli - Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 8 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement