Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Critique de Marvel Now - All-New Avengers tome 1

Critique de Marvel Now - All-New Avengers tome 1

Partager :


Critique de  Marvel Now - All-New Avengers tome 1

L'équipe des plus grands héros de la Terre, nouvelle version

Introduction :

Cela fait quelques temps que je ne lis plus les séries "Avengers" et ce malgré le fait que j'adore le personnage de Captain "Steve Rogers" America. Je ne trouvais plus les scénarii aussi intéressants qu'avant. Avec le tome 1 de "Marvel Now - All-New Avengers" je pensais pouvoir redémarrer sur de nouvelles bases...

                                                                           

  

1 - Présentation du livre

Titre : Marvel Now - All-New Avengers tome 1

Editeur : Panini comics

Auteurs : Mark Waid, Mahmud Asrar, Adam Kubert 

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, moderne.

Collection : MARVEL NOW !

Pages : 168

Date de parution : 23 aout 2017

Prix conseillé : 18€

 

 

2 - Résumé

"Iron Man et Captain America (Sam Wilson, anciennement le Faucon) décident de recruter les jeunes héros les plus prometteurs de la nouvelle génération : Miss Marvel (Kamala Khan), Nova (Samuel Alexander) et Spider-Man (Miles Morales). Cette nouvelle équipe doit d’emblée faire face à un terrible adversaire : le puissant Kang, dit le Conquérant !"

 

Contient les épisodes US "Free Comic Book Day 2015, Avengers (2015) 0 (I) et All-New, All-Different Avengers (2015) 1-6, publiés précédemment dans la revue ALL-NEW AVENGERS 1-6.

 

 

3 - La critique

Je me suis ennuyé ! Autant j'adore - en général - les scénarii de Waid, mais ici je n'ai pas accroché ! Ça sentait beaucoup trop le réchauffé. La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis moins en note c'est par respect pour les auteurs dont j'apprécie beaucoup le travail en temps normal !

 

Ici un vengeur se trouve sous l'influence de Kang (tiens comme Iron-Man fin des années 90 dans "The Crossing") et va semer le doute dans l'équipe afin de la faire voler en éclat !

 

De plus le fait est que je trouve brouillon cette intrigue ! Habituellement je me plonge facilement dans les récits surtout qu'ici ça commençait assez bien, puis pas de bol, on rentre dans le vif du sujet et je m'ennuie... Autant les deux récits du début étaient sympas, autant le récit principal m'a ennuyé ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de faire abstraction de mes connaissances passées, mais sans résultat, je n'ai pas du tout accroché.

 

 

 

Les plus : Les dessins d'Adam Kubert, toujours au top. Les bonus en fin d'ouvrage à savoir les reproductions des covers U.S. (mention spéciale pour celle du génial Alex Ross !).

 

 

Les moins : Généralement j'aime ce que fait Mark Waid, mais pas ici. J'ai eu l'impression de lire du réchauffé : Un Vengeur sous emprise, "Kang le conquérant", etc. Ce sont des choses que l'on a déjà très (trop ?) souvent pu lire !

Pourtant quand j'ai ouvert le PDF j'étais enthousiaste : on tombe directement dans l'action avec les "nouveaux Avengers" fraîchement recrutés par Iron-Man et Captain "Sam Wilson" America. Les deux premières histoires sont courtes. En effet, la première introduit la nouvelle mouture de l'équipe et la seconde nous fait découvrir Vision qui a décidé de purger sa mémoire émotionnelle.

 

Je rajouterai que pour un tome 1 je m'attendais à une approche plus simple pour des néophytes (heureusement que je lis des comics depuis le milieu des années 80), mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de résumé des faits précédents. Dans l'introduction, ils annoncent qu'il y a un comics disponible dans telle collection et qui se rapporte à des faits antérieurs, mais pour une personne ne connaissant pas bien voire pas du tout l'univers d'Iron-Man, on tombe à la renverse en découvrant qu'il a tout perdu y compris sa fortune (ça me rappelle sa période alcoolique et le rachat de son entreprise par Stane...) !

 

Ma note : 5/10 car les dessins sont beaux, mais pour ma part ils ne sauvent pas le comics dont j'ai eu - à de nombreuses reprises - une impression de déjà-vu :/  

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2017 - Mark Waid - Mahmud Asrar - Adam Kubert - Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 6 + 5 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement