RADIO(S)

Alerte info


                Les Torches d’Arkylon de Mickaël Almodovar édité chez Ark éditions, déjà trois tomes disponibles ! Alors ça va camphrer ou pas ?

Résumé : Quand Arkaïs , un chevalier dragon végétarien et Sombrelune, un elfe noir un peu radin sont engagés pour retrouver un paladin disparu, ils ne se doutent pas qu' ils vont être mêlés à un complot qui dure depuis des siècles… Avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un barbare aux trousses, nos deux mercenaires vont devoir combiner leurs talents et affûter leur courage ! Car la quête qui les attend ne va être que poursuites, batailles et trahisons… La quête des Torches d'Arkylon ! Mais tout ceci n'est qu'une histoire. Celle d'une bande dessinée lue par une jeune mère à son fils dans le coma… Deux mondes, deux histoires... reliés par une vie !

 



                Voilà un manga qui sort du lot avec ces deux histoires qui s’entremêlent. Mickaël Almodovar joue même sur la différence graphique entre le monde des Torches d’Arkylon et le monde « réel ». On voit très rapidement un univers riche et l'on rentre très rapidement dans l’action. Le dessin est juste génial, aucun personnage ne se ressemble, ils sont tous vraiment différent que ce soit du point de vue du visage, de la corpulence, taille… Bref impossible de confondre des personnages tellement les traits de chacun sont différents, les planches sont claires avec beaucoup de décors. Le découpage est classique, mais totalement maîtrisé et s’adapte parfaitement à l’action. On ne souffre d’aucun manque. Tout ceci est bien sûr très agréable à lire. Quant aux scénarios, au départ quelques brides du monde réel nous arrivent créant de vrais cliffhangers. Au départ très courtes, plus nous avancerons dans l’histoire, plus on veut comprendre le lien entre la BD et l’enfant. Pour l’histoire de la bande dessinée, et bien nous voyons une tonne de références, mais l’histoire reste juste géniale, amusante contrairement à la partie réelle, elle prendra la majorité du tome. On sent bien avec ces deux premiers tomes que nous allons avoir de l’épique. L’auteur met à disposition son manga sur mangadraft.com. Alors, foncez le lire et si vous l’appréciez, achetez les tomes.

                Bref, « Les Torches d’Arkylon » montre encore que le manga français est de qualité. Une œuvre à avoir dans sa mangathèque.


Ryudoka

Partager