Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Sherlock

Critique sur Sherlock

Partager :


Sherlock

                Sherlock de Steven Moffat avec Mark Gatiss au scénario et Jay au dessin sorti chez Kurokawa le 9 février. Est-ce que le manga vaut la série ?

Résumé : Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes. Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper.

                Ce n’est pas la première fois que Sherlock Holmes, le détective d’Arthur Conan Doyle, est adapté en manga. La grande différence cette fois-ci, c’est que l’œuvre est directement tirée de la série éponyme diffusée sur BBC One. Cette adaptation est vraiment fidèle à son support d’origine. Aucun risque n’a été pris de la mise en scène au dialogue, tout est identique. Alors quel intérêt cela apporte ? Mis à part de pouvoir voir le premier épisode en manga malheureusement aucun. Éventuellement peut-être d'intéresser des personnes à la série. Personnellement, ce manque de risque est clairement dommage, on aurait aimé voir d’autres histoires, quelque chose de plus. Pour le dessin, comme je le disais, l’auteur n’a pas pris de risque, le dessin est très beau, on reconnaît tout de suite les acteurs, mais encore une fois c’est dommage qu’on ne trouve pas quelque chose de plus donnant un intérêt à ce manga.

En clair si vous êtes fan et que vous avez envie de revoir Sherlock et son ami Watson sur un autre support, achetez-le. Sinon il n’y a pas grand intérêt.

Ryudoka

 

© 2017 - Steven Moffat - Mark Gatiss – Jay - Kurokawa


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 0 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement