Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

BYE BYE LIBERTY

Nouveau shojo chez Kurokawa

Partager :


BYE BYE LIBERTY

                Bye Bye Liberty de Hatta Ayuko sorti le huit février chez Kurokawa. Un nouveau Shojo pas si prévisible que ça.

                  Résumé : Tomber amoureuse ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! Mais s’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !

 

                Après Wolf girl et black prince (que d’ailleurs vous pourrez découvrir à la fin du premier tome de Bye Bye Liberty), Hatta Ayuko nous propose donc une nouvelle histoire. Cette fois, nous avons Rina qui ne connaît pas encore l’amour et fait mine que cela n’a pas d’importance, mais vous l’avez compris elle a peur de ne jamais connaître ce sentiment. Et Takumi, un garçon qui est sûr de lui au point de parfois se demander s’il ne prend pas un peu les filles pour des objets. Notamment pour le baiser volé, il pense que toutes les filles devraient se sentir honorées d’être embrassées par ce garçon sans cervelle. Même ses amis ont plus de jugeote que lui. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’histoire d’amour ne commence pas entre Takumi et Rina. Même si bien évidemment rapprochement il y a, malgré les disputes Rina ne va pas tomber amoureuse de Takumi, mais bien de son patron et le jeune homme va alors aider Rina à connaître l’amour et à agir en fonction de ses sentiments. C’est donc un angle d’attaque assez intéressant et qui nous change un peu. Niveau découpage, rien à redire, on reste très classique, mais cela correspond bien au rythme de l’histoire avec un dessin très agréable.

 

                Bye Bye Liberty nous montre dans ce premier tome un nouvel angle d’attaque et c’est appréciable. Fan de Shojo foncez le lire !

Ryudoka 

© 2018 Hatta Ayuk - Kurokawa


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 5 =



Rechercher un article



Vidéo à la une
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement