Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

New Mutants, tome 1 : Le retour de la Légion

Critique de "New Mutants, tome 1 : Le retour de la Légion" de Zeb Wells et Diogenes Neves (etc.)

Partager :


New Mutants, tome 1 : Le retour de la Légion

"Les petits jeunes ont bien grandi !"

  

 Introduction :

Cette fois-ci Panini nous a fait parvenir trois ouvrages dont deux sur les "Nouveaux Mutants". Voici la critique de ce Marvel Deluxe consacré aux "héritiers" des X-Men...

  

1 - Présentation du livre

Titre : New Mutants, tome 1 : Le retour de la Légion

Editeur :Panini comics

Auteurs : Zeb Wells et Kieron Gillen (scénario), Diogenes Neves, Zachary Baldus, Ibrahim Roberson, et 4 autres artistes (dessins)

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, mutants, X-verse.

Collection : MARVEL DELUXE

Pages : 296

Date de parution : 21 mars 2018

Prix conseillé : 30€00

 

 

2 - Résumé

"Les Nouveaux Mutants le savent : ils doivent se réunir pour espérer résister à Légion, l’un des plus puissants mutants. Mais Légion est-il revenu pour les affronter ou pour une autre raison ? Ce n’est pas le seul retour que l’équipe devra gérer. Dans Necrosha, d'anciens amis reviennent à la vie."

 Contient les épisodes US New Mutants (2009) 1-11 et X-Necrosha 1 (II), publiés précédemment dans les revues X-MEN 158-163 et 168-169 et dans l'album MARVEL DELUXE : X-FORCE NECROSHA

 

3 - La critique

Et bien que dire ? Lorsqu'en 1991, Nicieza et Liefield décident de dissoudre l'équipe, les jeunes mutants rejoignent alors leur mentor Cable pour fonder la X-Force. Par la suite certains d'entre eux - comme Rocket - intègrent les X-Men ou les Avengers. Donc comment pouvons-nous avoir un récit moderne (datant de 2009), de ces personnages en sachant que certains d'entre eux ont même perdu leurs pouvoirs ? C'est justement ce que nous découvrons dans ce récit et c'est très bien amené !

 

Les plus : La cover du tome signée du grand Alex ROSS ! Les histoires sont sympas, même si elles ont déjà été publiées dans des magazines/albums précédents. Le retour de personnages décédés (Cypher, entre autre), ou encore celui de personnages oubliés (les mutés de la Terre Sauvage) est fort agréable. Le rythme des scénarii est soutenu, il n'y a pas de points mort comme ça arrive dans certains comics. Autre plus - que j'affectionne - les bonus en fin d'ouvrage, à savoir ici les cover VO, qui sont justes superbes !

 

 Les moins : j'ai eu du mal avec le style du dessin d'un épisode (sur 7 qui composent cet album), le titre "Le retour de la Légion" qui ne correspond vraiment qu'à une partie des épisodes et le terme de "la Légion", bof, bof, même si c'est la traduction du titre vo du premier épisode.

  

Ma note : 8/10 car les scénarios sont très sympathiques, mais que pour ma part, l'utilité de posséder cet album est plus que limité SAUF si l'on n'a pas dans sa bibliothèque les magazines et albums dans lesquels ont déjà été publiés les numéros présentés ici.

 

Par Frédéric M.

 © 2018 - Zeb Wells - Diogenes Neves - Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 5 =



Rechercher un article



Vidéo à la une
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement