Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Sword Art Online II

Chronique écrite sur Sword Art Online II.

Partager :


Sword Art Online II

 Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Vous êtes surment ici pour quelque info sur Sword art online phatom bullet

Mes tout d'abord rappellons un peu ce qu'est sword art online :

Sword Art Online (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain?) est à la base un light novel écrit par Reki Kawahara, également auteur du roman Accel World, et illustré par Abec. Il est publié par ASCII Media Works depuis avril 2009 et treize volumes sont sortis en décembre 2013. La version française sera éditée par Ofelbe à partir de novembre 2014.
Il a été adapté en plusieurs mangas mais aussi en série télévisée d'animation de 25 épisodes par le studio A-1 Pictures entre juillet et décembre 2012. Suite au succès de l'adaptation en anime, Sword Art Online a eu droit à une adaptation en jeux vidéo sur PlayStation Portable et PlayStation Vita. Un épisode spécial est sorti le 31 décembre 2013, et une seconde saison animée est prévue pour juillet 2014. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim et est également disponible en DVD et Blu-Ray.

Voici les membres du staff :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

Et voici les personnages récurent :

  • Kirito

        Nom réel : Kazuto Kirigaya
        Seiyu : Yoshitsugu Matsuoka
        C'est le personnage principal masculin de l'histoire de Sword Art Online. Kirito est un joueur « solo » mais aussi un « Beater » (un mot qui vient de « Bêta tester » et « Cheater »). C'est un joueur qui n'a pas rejoint de guilde et travaille habituellement seul. Il est l'un des bêta tester qui est allé le plus loin dans le jeu. Quand une annonce explique que les joueurs de Sword Art Online ne peuvent plus se déconnecter, il est surpris comme tous les autres joueurs, mais contrairement à ceux-ci, il garde la tête froide et accepte cette dure vérité.
        Kirito utilise principalement une épée à une main et porte généralement une tenue noire, afin d'ajouter à sa furtivité, et qui lui donne son surnom d' « Épéiste Noir ». Dans SAO, il est le seul possesseur de l' « escrime double ». Il s'agit d'une compétence unique lui permettant l'usage de deux épées à la fois. Il ne se sert pas de cette compétence au début car, étant le seul à la posséder, il ne souhaite pas attirer l'attention ou qu'on ne le questionne sur cette technique qu'il a acquise sans savoir comment (aucun prérequis n'est nécessaire). On apprendra plus tard que cette compétence est remise au personnage ayant le temps de réaction le plus rapide. Au moment où il a dû utiliser cette technique pour battre le boss "Démon aux yeux Azurs" qui allait tuer les membres de son équipe, il n'avait plus l'utilité de cacher cette compétence et, de ce fait, ne la cache plus.

  • Asuna

        Nom réel : Asuna Yuki 
        Seiyu : Haruka Tomatsu
        Elle est le personnage principal féminin de l'univers Sword Art Online. Asuna est la petite amie de Kirito et est un membre très important de la « Confrérie des Chevaliers », une guilde d'une trentaine de joueurs, considérée comme la plus forte guilde dans l'Aincrad. Elle reçoit de nombreuses invitations et propositions en raison de sa grande beauté. Elle est une joueuse habile et a gagné le titre de l'« Éclair » pour son habileté extraordinaire à l'épée. Elle a l'air un peu hautaine, voire tsundere au début du roman, mais se montrera rapidement douce et sensible.

  • Klein

        Nom réel : Ryotaro Tsuboi
        Seiyu : Hiroaki Hirata
        C'est le tout premier compagnon de Kirito dans le jeu. Klein débute le jeu sans savoir les principes du combat, ainsi en voyant l'attitude sans doute de Kirito au début, il lui demande de lui apprendre les bases du jeu. Il se présente comme un jeune homme de 24 ans avec une armure de type samurai (son arme de prédilection est d'ailleurs le Katana) et un bandeau autour de la tête. C'est aussi le leader d'une guilde, les Fuurinkazan, qui travaille souvent en coopération avec la Confrérie des Chevaliers. S'il était totalement inexpérimenté au début du jeu, il révèle un certain talent au fil de ses apparitions et un certain goût pour le combat et l'entraide.

  • Agil

        Nom réel : Andrew Gilbert Mills
        Seiyu : Yasutomo Hiroki
        C'est un joueur adulte que Kirito rencontre lors d'une réunion de préparation pour vaincre le boss du premier palier, un mois après le début de SAO, durant laquelle un joueur s'en prend verbalement aux ex-bêta-testeurs alors qu'Agil prendra leur défense. Il est visiblement très fort et se bat à la hache. En dehors de son activité de membre du groupe des conquérants, il tient une boutique au palier cinquante dans laquelle Kirito effectue la plupart de ses échanges commerciaux. Dans le monde réel, il est également propriétaire d'un bar où se réunissent les anciens joueurs de SAO à la fin de l'animé. C'est lui qui met Kirito sur la piste d'Alfheim Online pour rechercher Asuna au début du deuxième arc.

  • Silica

        Nom réel : Ayano Keiko 
        Seiyu : Rina Hikada
        Il s'agit d'une jeune fille de 13 ans qui fait encore l'expérience de son premier VRMMORPG. Elle utilise un job peu commun, éleveuse, ou Beast Tamer, qui consiste à employer des créatures au combat en lieu et place d'utiliser ses armes. Elle se promène toujours avec son dragon soigneur "Pina", et cette apparence juvénile couplée à l'aspect "peluche" du dragon a donné à Silica une réputation de petite mascotte du groupe, plus présente pour l'apparence que le réel combat. En se perdant en pleine forêt, Pina se fera tuer par un groupe de gorilles juste avant que Kirito ne sauve Silica de ces monstres. Elle ira ensuite avec lui à la Colline des Souhaits pour ressusciter Pina à l'aide d'une Fleur de Pneuma qui ne pousse qu'à cet endroit. Elle se bat avec une dague en temps normal.

  • Heathcliff

        Nom réel : Akihiko Kayaba 
        Seiyu : Yamadera Koichi (Akihiko Kayaba) ainsi que Ohkawa Toru (l'avatar Heathcliff)
        Considéré comme le joueur le plus puissant du jeu, Heathcliff est aussi le leader de la guilde des "Chevaliers du Serment du Sang", soit la guilde la plus éminente qui existe dans l'Aincrad à la fin du jeu. Utilisant une épée à une main et un bouclier extrêmement large, il a développé une technique de défense impénétrable que lui seul possède et qui lui vaut les surnoms de "Paladin" ou de "Légende vivante". Il s'agit d'un homme adulte à haute stature, aux cheveux argentés tirés en arrière et parlant toujours de façon posée. Il est révélé à la fin qu'il s'agit de personne d'autre que Kayaba Akihiko, l'homme à l'origine de Sword Art Online et du jeu mortel qu'il est devenu. Supposé être le boss du 99e et dernier palier, Kirito le défie après un combat de boss pour mettre un terme au jeu plus rapidement. Le duel se termine par la mort de Kirito, Asuna et Heathcliff en même temps, causant la fin du jeu. Suite à la fin du jeu, Akihiko est mentionné mort. Cependant, on apprend par la suite que l'esprit du savant a survécu et pourra même aider Kirito lorsqu'il ira secourir Asuna lors de son combat final. A cette occasion, il donnera à Kirito "La Graine" ("The Seed"), qui permettra de créer une multitude d'univers virtuels et de reconstruire Aincrad, afin que les joueurs puissent finir le jeu.

  • Lyfa

        Nom réel : Suguha Kirigaya 
        Seiyu : Ayana Taketatsu
        Il s'agit de la cousine de Kirito, ayant été élevés ensembles, ils se considèrent comme frère et sœur. Elle est vue très brièvement dans l'épisode un, avant que celui-ci ne mette le NerveGear, puis évoquée dans l'épisode quatre car Silica lui ressemble. On ne la voit vraiment que durant le deuxième arc , lorsqu'elle fait équipe avec Kirito sans qu'aucun des deux ne sache qui est réellement l'autre. Elle faisait du kendo avec lui quand ils étaient petit mais quand il a découvert qu'elle n'était pas vraiment sa sœur, Kirito a arrêté le kendo et s'est mis aux jeux vidéo mettant le plus de distance possible entre elle et lui. Lorsqu'il revient de SAO, il décide de resserrer les liens fraternels et Suguha tombe alors amoureuse de lui. Pour oublier cet amour, elle se rapproche de Kazuto dans le monde virtuel ce qui donne lieu à de nombreuses complications lorsqu'elle découvre que Kirito et Kazuto ne sont qu'une seule et même personne. Elle décide tout de même de l'aider à sauver Asuna malgré tout ce qu'elle ressent.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Sujet Principal : 

 Je commence pour l'info que vous attendez surment le plus :

La série animée débute le 05 Juillet 2014, au Japon & en France (Wakanim). Et l’avant-première de l’épisode 1 est prévue le 04 Juillet 2014 à 14h30 au Japan Expo 2014 (la scène Japan Expo Hall 4).

Voici la synopsis temporaire :

Sword Art Online II est la seconde saison de l’anime Sword Art Online.
Cette seconde saison est centrée sur les volumes 5 et 6 du light novel de Kawahara Reki et adapte donc l’arc « Phantom Bullet ».
L’histoire de cette nouvelle saison prend place un an après les évènements de ALO (ALfheim Online).

Suite à sa victoire fortuite face à Sugou Nobuyuki (le maitre de ALO), Kirito est retourné à sa paisible vie de lycéen.
Il n’aspire désormais qu’à une seule chose : profiter pleinement de sa vie.
Mais une nouvelle fois, le devoir le rappelle à l’ordre…

En effet, suite aux morts de nombreux joueurs de Gun Gale Online (un jeu de tir massivement multi-joueurs), le ministre des affaires étrangères japonais a pris la ferme résolution de retrouver l’assassin des victimes.
Afin d’identifier ce meurtrier, il sollicite l’aide de Kirito et l’envoie enquêter dans le monde de Gun Gale Online.

Envoyé malgré lui dans cet univers fantaisiste où se mêle gun fights et action, Kirito n’aura d’autres choix que de débusquer ce mystérieux assassin qui se fait appeler Death Gun et qui visiblement, posséderait la faculté de pouvoir tuer les joueurs dans la réalité.

Petit teaser :

                                                                             

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Mon avis : 

L'arc Phantom Bullet, serais basé sur les tomes 5 et 6 du light novel de SAO, je l'espaire de meilleurs qualité, car l'anime en lui même avais beau être exellent et d'un genre innovateur, beaucoup de ressources n'étais pas exploité, un exemple tout bête "l'univers"... Et ce qui m'auras deçus le plus : D'est qu'un personnage commençais a être inréssent, hop on ne le voyais plus du tout... Mais L'arc Phatom Bullet ce dit de bien meilleurs qualité, et ça nous l'éspérons tous.

Pour conclure je me demende si ce fameus arc de SAO ( phantom bullet )ne serais pas trop attendue et sur estimé ? Pour ma part je le regarderais quandmême :3

Petite info que je n'ai pas pu confirmer :

 

lien du site officiel : http://www.swordart-online.net/

Attention : Anime licencié en France !

Sheroy


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 2 + 5 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement