Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Highschool of the dead

Chronique écrite de Highschool of the dead.

Partager :


Highschool of the dead

 Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous,

Aujourd'hui nous allons aborder le theme de high school of the de dead.

( Attention cette chronique contient ENORMEMENT de spoileur, donc mettez-vous à jour ou bien, lisez et découvre cette anime plus tard )

Voila quelques petites infos sur l'Anime ( je ne traiterai pas du manga ) :

Réalisateur : Tetsyro Araki

Scénariste : Yosuke Kuroda

Studio d''animation : Madhouse

Licence française : Dybex

1re diffusion : 5juillet 2010

Fin de diffusion : 20 septembre 2010

High school of the dead et un manga de type horreur et ecchie principalement, mais il y a tout de meme de l'intrigue et beaucoup d'action.

Les personnages :

 

Takashi Komuro est un jeune lycéen au niveau scolaire "médiocre". Son meilleur ami est Hisashi Igô. Élève dans la classe 2-B, il est l'ami d'enfance de Rei depuis leur plus jeune âge. Il a été l'un des premiers à remarquer que quelque chose n'allait pas dans leur lycée et il a tout de suite réagi afin de s'échapper avec ses amis. Sa détermination à vouloir protéger Rei et tous les autres membres du groupe lui a permis de gagner leur respect et leur admiration en tant que leader du groupe.

 

Rei Miyamoto est une camarade de classe et amie d'enfance de Takashi, ils se connaissent depuis la maternelle. Quand ils étaient petits, elle lui a promis qu'un jour elle se marierait avec lui. En dépit de son penchant pour Takashi, elle sort avec un de ses amis suite à une dispute, Hisashi, qui est tué par Takashi après être devenu un des "leurs", membre du club de Sôjutsu (maniement de la lance), têtu et fiable.

 

Saeko Busujima est une élève en dernière année de lycée, de la classe 3-A. Présidente du club de Kendo, elle est très habile avec un bokken et au combat au corps à corps. Calme et confiante en ses compétences, on ne connaît pas grand chose sur sa famille excepté que son père est parti à l'étranger afin de participer à un championnat d'art martiaux, et qu'il a été le maître du père de Saya, suivant la "Voie du Sabre".

 

Saya Takagi est une camarade de classe de Kôta, Takashi, Rei et Hisashi. Elle est la fille d'un politicien et sa famille est profondément impliquée dans la politique du Japon. Les connaissances de Saya et sa capacité de déduction ont permis au groupe de s'échapper de diverses situations.

 

Kôta Hirano est un camarade de Saya qui a souvent subi les moqueries des autres lycéens. Kôta est un otaku maîtrisant les armes à feu ainsi que les équipements militaires.

 

Shizuka Marikawa est l'infirmière scolaire du lycée Fujimi et est étourdie en comparaison des autres filles du groupe.

 

Alice Maresato est une fillette sauvée par Takashi et Kôta après le meurtre de son père par des habitants. D'un naturel joyeux, Alice apporte un peu de bonne humeur au reste du groupe, et reste très proche de Shizuka Marikawa qui assure un rôle presque maternel.

 

Zeke est un chien de petite taille protégeant Alice lorsqu'elle se fit agresser par les zombies avant sa rencontre avec Takashi et le reste du groupe. Depuis il reste auprès d'Alice.

 

Passons au sujet que vous attendez surement :

 

Dès le premier épisode, nous sommes plongés dans l'ambiance, via une réalisation au poil, surexcitée, offrant des scènes de dégommage de zombies intensif et de courses-poursuites , auxquelles viennent se mêler des petites doses de fan-service bien dosée, car elles sont bien intégrées, s'écoulent dans le feu de l'action, tout naturellement, sans que le staff n'ait besoin de se focaliser dessus de manière exagérée. Ca flatte l'oeil sans en faire trop, on n'en demande pas plus, bon peut être parfois un peu moins.

Par la suite nous serons plongés dans l'intrigue, ne sachant quasiment jamais où se trouvent les zombies , le supense est monstruesement bien fichu, nous découvrirons de mieux en mieux les personnages, nous serons bien plus plongés dans l'intrigue qu'au début, le design suit très bien l'anime; plus nous avançons plus celui-ci devient post-apacalyptique, et même si certains évènements restent du "comme par hazard", comme le fait que la maison de l'amie de l'infirmière soit remplie d'armes interdites habituellement dans leur pays sous le prétexte qu'elle soit dans les forces spéciales.

D'ailleurs l'épisode qui suivra celui-ci sera du pur" Fan-service", il n'apportera quasiment rien à l'histoire.

Parlons des derniers épisodes, la dernière attaque montée par les zombies sera tout simplement épique ! Je pense avoir utilisé les bons mots entre trahison, folie et zombies. Ce dernier épisode concluera parfaitement l'histoire, les dernières images ne dévoilent pas la fin de leurs aventures; j'ai presque envie de dire heureusement car apres cela l'anime serait devenu trop répétitif.

Enfin bref, un anime à voir, il fait partie pour moi des animes "classique "et pourtant "indispensable", un ecchi bien dosé, de l'action de l'intrigue du suspense.

Disponible en coffret DvD en vostfr.

 

Sheroy


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 3 + 8 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement