Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

[Animé] Amnesia Mémories

Chronique écrite de Amnesia Mémories.

Partager :


[Animé] Amnesia Mémories

 

Amnésia nous racconte l’histoire d’une jeune fille, qui se reveille un 1er Aout en ayant tout oublié de sa vie. Une chose est pour elle evidente seulement. Elle a près d’elle un personnage mystique, Orion, qu’elle seule peut voir et qui tentera de la guider au travers son parcours pour retrouver ses souvenirs… pourquoi les a-t-elle perdus? comment ? des mystères qui restent entier au départ même semble-t-il pour Orion…

Tout se complique quand à chaque étape de son parcours elle se rend compte qu’elle sort avec un nouveau petit ami de son entourage, les autres ayant des vies totalement différentes… Un shojo captivant, des personnages enigmatiques et même un peu disjonctés par moment et si differents au fil de l’histoire… un dénouement étonnant.

Je ne vous raccompte pas le reste pour vous laisser le plaisir de découvrir l’histoire par vous même.

Le decor lui-même un peu enigmatique prendra toute sa mesure dans le dénouement de l’histoire.

 

Réalisateur : Yoshimitsu Ohashi
Scénariste : Touko Machida
Studio Brains’s Base
L’animé débute en hivers 2012
pour se finir au printemps 2013

Nombre d’épisode : 12 Japonais.
Pas encore en français.

Type : OAV

Style : Shojo
Genre : Romantique - Drame - Fantastique

 Cet anime est tiré du visual novel (jeu vidéo originaire du Japon) du même nom qui est sorti en 2011.

Notre héroine : 

19 ans, travaille dans un café : Le maid-café.
 

 

Amnesia-Anime-Personnages

 

Mon avis

Le personnage principal est assez mystérieux. Au depart, je n’accrochais pas beaucoup sur elle, car elle n’est rien, plus personne, qui est-on vraiment quand on a plus de mémoire… et puis petit a petit on s’attache à notre héroine, au fil des episodes elle se reconstruit, on arrive mieux à la connaitre et elle devient plus attachante.

A chaque étape on se demande ce qui va bien pouvoir se passer dans son histoire (on recolle avec elle les morceau d’une vie… la sienne … ou pas qui sait). On fait aussi la connaissance de cet autre fameux personnage mysterieux qui apparait si peu dans les épisodes et qui pourtant prend une importance de plus en plus évidente au fil du temps.

J’aime beaucoup ces quelques notes de musique qui lance l’intrigue...

J’adore les perso. masculins, craquant à souhait, et dont forcément on tombe amoureux en même temps que notre héroine..
Je trouve intéressant également le coté décallé de leur habillement.. des décors environants, très colorés, bariolé même mais avec un certain charme.

Comme vous allez le remarquez assez vite, bien qu’au final cela ne m’avait pas sauté aux yeux, on ne connait pas le prenom de notre héroïne…. mais pourquoi et comment le devrais-t-on ? je crois que ca fait partie de l’escence même du thème et ça ne m’avait pas vraiment choqué avant de le lire dans des critiques pas très objectives d’ailleurs à mon goût…

Le fait qu’elle n’en ai pas, pour moi, colle parfaitement avec l’intrigue et donne même de la cohérence à l’hisoitre il me semble.... à vous de voir !

Artiste pour la Musique : Nagi Yanagi Zoetrope

 

Actualité :  Un nouveau jeu dérivé de la série sortira le 25 Aout 2015. Pas mal comme date quand on comprend le lien que represente cette date dans l'animé.

Votre Chroniqueuse 

F-Rose


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 7 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement