Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Rin

Chronique écrite de Rin.

Partager :


Rin

 

L'histoire : eune adolescent timide de 16 ans, Norito n’a qu’un rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble d’efforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler d’elle, elle refuse la célébrité. Bien qu’improbable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir…

 

Avis : Voilà un premier tome difficile à cerner. On reconnait le style d'Harold Sakuishi , qui est de montrer simplement la vie qui s’écoule pour chaque personnage, caricaturant les autres personnages secondaires en les rendant laid avec une expression caricaturale alors que les personnages comme Rin ouNorito sont beaux et n’ont pas le sourire facile.

Mais le problème de ce tome n’est ni son titre, ni son histoire très intéressante si on se tend à explorer le possible futur des personnages. Mais à l’heure où les titres particuliers comme RiN ont du mal à trouver un public en France, le tome 1 ne permet pas de se positionner sur un futur achat du tome 2. Les fans de Beck seront acquis assurément car on y retrouve tous son savoir-faire, son humour à peine caché pour les personnages qui se donne un genre, des petits clin d’œil à Beck, et un maitre pour nous donner l’envie de tourner page à après page l’histoire qu’il a écrit. Mais cela ne suffit plus aujourd’hui.

Un manga comme RIN en France aurait eu besoin d’une sortie simultané du tome 2 pour se faire un vrai destin. Là, il va falloir peiner pour proposer ce manga donc l’histoire démarre très lentement.

Positif :

-        Le Style Harold Sakuishi (Beck, Shakespeare)

-        L’histoire qui intrigue sur le rapport entre Norito et RiN

-        Rien de plus, le tome 1 ne suffit pas.

Négatif :

-        Le tome 2 aurait dû être proposé en sortie simultané car le tome 1 n’est pas addictif

-        Rien d’autres !

  • Editeur VF :Delcourt
  • Type: Shonen
  • Genre: tranche de vie ; comédie
  • Editeur VO: Kodensha
  • Prépublication: Gekkan Shonen
  • Origine: Japon - 2012

Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 7 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement