Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

TWIN STAR EXORCISTS

Chronique écrite de Twin Star Exorcists.

Partager :


TWIN STAR EXORCISTS

 

TWIN STAR EXORCISTS

Les ONMYOJI SUPREMES

sousei-no-onmyouji

 

de Yoshiaki Sukeno

Edition KAZE SHONEN

 Sortie le 06 mai 2015

 

 L'histoire :

"MAGANO" est un univers parallèle au notre d'où s'échappent de temps en temps des esprits, "Les Impurs" semant la terreur.

Les ONMIYOJI sont notre ligne défense contre ses êtres maléfiques.

Rokuro, et un garçon quelques peut téméraire de 14 ans et qui rêvait plus jeune de devenir le plus grand et plus puissant ONMYOJI de tous les temps, tel un rêve d'enfant. Malheureusement un évènement tragique va le détourner de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l'étoile est intimement lié à la sienne par une mystérieuse prophétie pourrait bien changer le cours de l'histoire...

 

Nouveauté Kazé de Mai, avec la sortie des 2 premiers tomes, ce titre prometteur ne déçoit pas mais ne sort pas du lot non plus.

Issu du magazine Jump Square (BLUE EXORCISTCLAYMORE, D.GRAY MAN, ROSARIO + VAMPIRE) de l’éditeur Shueisha, le manga fait partie des titres les plus populaires du magazine et a déjà vendu plus de 300 000 exemplaires au Japon avec seulement 4 tomes.

Même si le chara design est un "tout petit peu" diffèrent de Blue Exorcist, on est dans la même ligne de style de dessins, c'est à dire à la fois froid, aux personnages féminins dessinés de manière lolita ou à gros seins, un trait régulier mais trés fin sur les contours.

 L'histoire ne paye pas de mine pour l'instant, et se contente simplement de proposer une accumulation de clichés avec des personnages stéréotypés que nous avons tous vu dans des productions d'animés ou de mangas.

Un simple divertissement donc assez convainquant dans son but de nous faire suivre les évènements qui vont continuer mais qui se lit vite et s'oubliera peut-être aussi vite. A moins d'un sursaut scénaristique extraordinaire... qui peut exister puisque les japonais apprécient ce titre.

 

LES + :

- un jolie design

- de magnifiques couvertures

- un dessin clair et efficace

un scénario mainstream mais intéressant

 

Les - :

- Le design des persos assez commun à la production actuelle

- difficile de se dire si on perdurera dans sa lecture au vu du scénario plutôt mainstream.

- Un manga de consommation

- Sortir 2 tomes alors que la série n’en est qu’à pratiquement que 5 tomes.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 1 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement