Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Manga ReLife

Chronique du manga ReLife by F-Rose

Partager :


Manga ReLife

Relife ou  comment gagner 10 ans en 1 seconde!

Auteur : Yayoi Sou

Catégorie : Seinen

Genre : Comédie, Tranche de vie, Fantaisy, Romance, Vie scolaire, Web Comic,

Edition : couleur,

Pays origine : Japon, 2013, 4/5 volumes

En France : par Kioon Sonnen : 2016, 1/4 volumes

L'histoire : 

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…


Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…

Mon avis : 

Tout d'abord un petit mot sur le chara-design qui est tres agréable, d'autant plus qu'il est colorisé (ok ok, je sais que ça ne va pas plaire a tout le monde... j'entend déjà mon fils, grand fan de manga me dire... non mais un manga c'est pas en couleur). Perso, j'aime assez, les couleurs sont discrêtes et ne retirent rien à l'histoire, de plus les bulles de couleurs donne un aspect sympa. Bref.

Maintenant l'histoire : Le concept est assez sympa, qui n'aimerait pas refaire sa vie à partir des "tendres et innocentes" (lol euh pas toujours hein) années de lycée. En tout cas, on essaierais bien si on pouvait, c'est ce que va faire notre héros.  Un premier tome qui pose les bases de l'histoire dans laquelle à la fin on comprend vite ce qui peut se passer par la suite (je n'en dévoile pas trop pour que vous ayez envie d'aller le lire).

Les sorties : 

Le premier Tome est sorti chez nous ce debut mai 2016.

Relife T1 : Sortie le 12 mai 2016 Relife T2 : Sortie prévue le 18 Août 2016

 

Et puis un petit bonus puisqu'une mini vidéo existe ...

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi pour découvrir cette nouvelle oeuvre.

A très vite pour une autre chronique.

Chronique by F-Rose


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 3 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement