Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Black Clover

Chronique Manga

Partager :


Black Clover

        Black Clover de Tabata Yûki, nouveau fer de lance du jump et dernier sorti chez Kaze. Vous aimez la magie et la baston ! Et bien ce manga est fait pour vous.

        Petit point sur le manga : Asta et Yuno ont été abandonnés ensemble devant la même église. Enfants, ils se sont fait une promesse, ils essayeraient, l’un comme l’autre de devenir, le prochain empereur-mage. De là est né leur rivalité amicale.

        En grandissant, Yuno devint un génie d’une incroyable puissance et maîtrise avec la magie, alors qu’Asta en était dépourvu et essayait de compenser ses lacunes par un entraînement physique. Lors de l’attribution des grimoires à 15 ans, Yuno eut un livre incroyable avec un trèfle à quatre feuilles comme le premier empereur-mage (la plupart des gens reçoivent un trois feuilles), tandis qu'Asta n'eut rien du tout.

       Cependant, lorsque Yuno fut menacé, la vérité sur les pouvoirs d'Asta fut révélée : il reçut un grimoire à cinq feuilles, révélant une épée.

                                                                                                            


      Black Clover est clairement un shonen dit classique. On voit partout des critiques qui recensent tous les points communs avec Fairy tail, Naruto, One piece et j’en passe. Normal je dirais, ces derniers ont aussi des ressemblances avec leurs ainés. C’est ce qui fait l’essence d’un bon shonen. Même si l’auteur reste classique, il met en avant la ténacité du héros à toujours aller plus loin malgré son manque de magie. Bien sûr, quelques différences apparaissent. Par exemple, on ne ressent pas le même type de rivalité entre Yuno et Asta qu’entre Sasuke et Naruto par exemple. Celle-ci est beaucoup plus saine. On voit une réelle amitié entre ces deux derniers. Et c’est là, à mon avis que tout pourra prendre une tournure différente. En effet, les deux amis placent plus haut leur amitié que leur promesse au final. Et leur duo de choc pourra apporter des situations intéressantes car ils sont complémentaires. J’espère sincèrement que monsieur Tabata Yûki prendra quelques risques dans le scénario afin d’hisser ce manga au niveau qu’il mérite et qu’on oublie les ressemblances.

        L'histoire reste incroyablement prenante. Le dessin en lui-même est clair mais ne manque pas de détails. Cela rend la lecture très agréable.
  

Ryudoka

.

© 2016 Tabata Yûki - Kaze

Site de l'éditeur : http://kaze-manga.fr


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 1 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement