Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Booksterz

Chronique Manga

Partager :


Booksterz

            Booksterz, le manga français de Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos aux éditions Kana sorti le 9 septembre 2016. Les « Bookmasterz » sont  des lecteurs dotés d’un livre magique appelé codex et qui s’affrontent en invoquant les personnages de leur œuvre littéraire.

 

            Petit point sur le manga : Les Bookmasterz du monde entier s’affrontent dans des duels magiques lors d’un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix.       
            Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n’a qu’une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande sœur… et ainsi redonner vie à ses parents.

 

            Même si l’idée de mélanger Yu-Gi-Oh! et nos classiques est intéressante et qu'on sent l'inspiration du film Cœur d'encre, ce manga a quelques soucis. Nous commençons le livre avec un duel dont les règles à la fin de celui-ci restent encore obscures. L’histoire qui suit reste classique. Un meurtrier apparait et celui-ci est le tueur des parents du héros. On voit les bases d’un scénario bien structuré mais parfois les personnages donneront des répliques qui n’ont pas de sens. Nous nous retrouvons avec des pages complètes d’explication comme pour combler les manques du dit scénario. Le dessin, quant à lui, est beau, comme on peut s’attendre des auteurs de City Hall. Note spéciale au chaperon rouge et au grand méchant loup que je trouve très badass. On sent un vrai travail de recherche pour ne pas tomber dans la représentation classique des personnages.

Les décors sont superbes mais c’est de la 3d. Même si cela est un gain de temps pour le dessinateur, cela me laisse un arrière-goût.

 

            Vous l’aurez compris, un peu déçu, par ce premier tome. Je souhaite une vraie évolution pour le tome deux.

Ryudoka

 

© 2016 Lapeyre – Guérin – Dos Santos - KANA (Dargaud-Lombard s.a.)

Site de l'éditeur : http://www.kana.fr/


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 1 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement