Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Perfect World

chronique manga

Partager :


Perfect World

 

Auteur : Rie Aruga

Catégorie : Josei

Genre : Drame, Romance, Tranche de vie

Editieur original : Kodansha

Editeur Français : Akata

Pays d’origine : Japon 2014 En 4 Tomes.

Titre original : パーフエクトワールド

L’histoire :

             Kawana, 26 ans, est décoratrice d’intérieur au sein d’une entreprise reconnue dans le milieu. Elle aurait pu continuer à vivre sa petite vie tranquille si elle n’avait pas croisé au détour d’une soirée professionnelle son premier amour : Ayukawa. Mais voilà, le temps à passer et bien des choses se sont produites depuis leur dernière rencontre au lycée. Ayukawa a eu un accident de voiture qui l’a laissé en chaise roulante pour le restant de sa vie.

 Kawana va-t-elle avoir l’envie et la force de commencer une nouvelle relation avec ce si beau gars qu’elle a aimé autrefois, mais qui est maintenant incapable de marcher et dont la souffrance est évidente ? Le regard des autres va-t-il la retenir ?

 Perfect World aborde le thème, pas facile du handicap. Dans notre monde difficile est-il possible et aisé de construire une relation avec une personne qui est handicapé. Le voudra-t-elle seulement ?

 

Mon impression :

             Le chara-design : Je commencerai par aborder le côté artistique puisque j’aime particulièrement cela. Je dois dire que j’ai été attiré par un design Clean & Simple. Le sujet est lourd de base et l’auteur a su l’alléger avec un chara-design très soft. Des personnages aux visages doux (un peu comme dans les shojo) et beaucoup d’espace dans les images, qui laisse une impression de pouvoir respirer tranquillement quand on le lit. Très agréable.

             Le sujet : En lui-même ce thème est vraiment délicat et il faut certainement beaucoup d’empathie et de respect envers les autres pour le traiter de la sorte. On sent une certaine retenue de l’autrice, qui essai constamment de se mettre à la place de la personne handicapé pour la comprendre et aller au-devant de ses attentes et pour cause. Celle-ci s’est renseignée auprès du corps médical pour être au plus juste et au plus près de ce qui se passent pour les personnes ainsi atteinte de ce genre de handicap. L’histoire est touchante et poétique. Les personnages sont vrai et réaliste tant dans l’histoire, dans leurs attentes que dans la perception et la façon de réagir face à leur situation.

             Ce sujet est très bien traité dans ce premier tome et me donne vraiment envie d’aller lire la suite. Quand est-ce qu’elle sort déjà ? A oui, la sortie du Tome 2 est annoncée pour début Décembre. En attendant, je vous encourage à lire ce tome 1 qui est très agréable.

            A très vite pour une autre chronique.

 F-Rose

© 2015 Rie Aruga. All rights reserved.

© 2016 EDITIONS AKATA.

SIte de l'éditeur: www.akata.fr/


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 6 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement