Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Promesses en Rose

Critique sur Promesses en Rose

Partager :


Promesses en Rose

Titre original : 薔薇色ノ約束

Titre traduit : Barairo no Yakusoku

Auteur : MIYASAKA Kaho

Catégorie :Shojo

Genre : Romance, Fantastique.

Editeur original : Shôgakukan

Editeur Français : Panini Manga

Pays d’origine : Japon 2014

L’histoire :

            A la mort de son père, Iroha, une jeune fille de 16 ans, doit assumé le titre de Comptesse qui lui échoit et, afin d’échapper à sa belle-mère, qui a dilapidé l’héritage familiale elle accepte de se fiancer à Retsu, l’héritier d’une maison ducale. Retsu est loin d’être le prince charmant de ses rêves. Malgré le trouble certain qu’elle ressent en sa présence, Iroha ne pense qu’à se rebeller… Nos deux protagonistes vont affronter leur destin dans l’écrin historique du XIXe Siècle.

 

Mon impression :

            Un chara-design à la fois romantique et historique puisque l’histoire évolue au XIXème sous l’ère Taishô. Chaque image est créée avec soin et on sent que l’autrice à mis du coeur à l’ouvrage grâce à tous ces détails artistiques tant dans les tenues que dans les décors d’époque.

J’ai trouvé aussi interessante la façon de dessiner les différentes cases ou la jeune fille montre son vrai caractère, de façon plus fouillis, qui montre son énervement et puis le retour aux jolis graphismes quand elle fait ce qu’il faut pour paraître agréable à son fiancé.

            Une romance ressemblant à Cendrillon assez sympathique. Avec une belle mère qui ne pense qu’à l’argent et ce qu’elle pourrait retirer de la vente de sa belle fille. Et cette jeune Iroha qui accepte à contre coeur ce mariage avec Retsu, pour ne pas se retrouver mariée à un homme beaucoup plus vieux qu’elle, qui a déjà demandé sa main. Des énigmes non résolues et surtout une fin qui n’en est pas une et nous laisse à penser qu’il y aura une suite à cet initial one-hot.

            On s’interroge en effet sur le pourquoi de l’apparition de ce prince si soudainement et qui  ne veut épouser qu’elle ? Sa relation avec le père de Iroha ? Son lien avec ces roses qui arrivent chaque année au moment de l’anniversaire de la jeune fille et enfin va-t-il la prendre telle qu’elle est avec son caractère capricieux et surtout sa cicatrice (dont on ne connait pas l’origine) ? Même la jeune fille en doute… alors ! Bref une histoire assez intéressante dont on aimerait assez voir la conclusion.

          Sortie du tome 1 le 5 octobre 2016.

 

Quelques uns des autres titres que Kaho à publié :

Akaiito (2012) Real Kiss (2008) Kare first Love (2002) et bien d’autres encore.

 

 

F-Rose

 

© 2015 Kaho MIYASAKA. Panini

Site éditeur : www.paninimanga.fr

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 2 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement