Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace
Notre équipe

- Jérémie -

Fondateur et Président de l’association Fun-Animes. C’est aussi l’animateur de l'émission « 100% Animes 100% playlist », le créateur du podcast « Speak cast » et « Jt Manga ». Il est tombé dans le monde de la Webradio par hasard, grâce à l'écoute de Webradios. Et c'est là qu’une réflexion s’est imposé à lui, « pourquoi ne pas créer une Webradio avec un contenu complet sur la Japanimation». De la génération Club Dorothée, Otaku (fan du monde japonais) pur et dur. C'est ainsi que l’association « Fun-animes » est née fin 2013. Depuis lors cela lui a permis de découvrir une passion pour le monde la Radio. De rencontrer des personnes ayant la même passion et du milieu de la Japanimation et de partager sa passion avec des centaines de fan Otaku eux aussi.


Oritak 01 - TOP 20 SPORT

13-05-2017

- Tybo -

Thibaut dit Tybo sur le web : Il a connu Radio-Animes en cherchant sur Google une radio d'otaku. Il est tombé sur une annonce de Radio-Animes avec une charmante jeune fille aux cheveux bleus. C'est comme ça qu'il est entré dans le groupe puisqu’il avait aussi envie de se mettre dans des projets innovants. Petit à petit, il a monté l'échelle de la réussite pour devenir chroniqueur. Vous pouvez le retrouver aux manettes de la page Facebook ou bien dans une chronique sur les jeux vidéo nostalgiques. Il est aussi le Trésorier de l’association

- Yota -

Damien dit Yota sur le web : Tombé dedans quand il était tout petit quand les dinosaures venaient de disparaître, il a continué durant toute sa vie à aimer l’animation japonaise (mais pas que) et depuis Saint Seiya à aimer profondément les Soundtracks de ces animes. Cela fait 2 ans qu’il a lancé son propre podcast nommé Anime No Melody, plus de 20 numéros à ce jour consacré aux soundtracks des séries animés de ses années de jeunesse (70, 80 et 90) et d’interviews de ceux qui ont fait et font encore le succés de ces animés. AnM est diffusé en radio en exclusivité sur Radio-Animes et en stream ou direct donwload sur podcloud.fr. Il est aussi chroniqueur pour les émissions de la radio et parfois humoriste involontaire dans celles-ci ! Il est aussi le co-créateur de Anime No Melody Radio.


ANIME NO MELODY 28 - Nadia et le secret de l'eau bleue le film - Ken le Survivant Part.2 - Sailor Moon SuperS Movie -

23-06-2017

- WeiFail -

Gregory dit Weifail sur le web: Son tout premier manga : Tsubasa Réservoir Chronicle, l’a complètement fait chavirer dans le monde du manga, de l’animation puis de la culture japonaise. Depuis ses 15 ans, il arpente les rayons mangas et les saisons d’animes dans le but de trouver l’oeuvre ultime. Il a rejoint le groupe Radio-Animes en 2015 avec pour ambition de faire ses premiers pas dans un chroniqueur de podcast consacré à l’animation japonaise et aux mangas. Il est aussi le Manager de notre équipe. Thibaut..


SpeakCast - interview du co-fondateur de Robins Chronicle

22-03-2017

- F-Rose-

Fred dit F-Rose sur le web : Artiste dans le domaine du design et du Scrapbooking (sa 2nd passion). Elle adore la culture japonaise et la Japanimation. Elle rejoint le groupe début 2016 à la demande de Jérémie, le fondateur, qui recherchait une chroniqueuse, voix féminine et designer pour le site de la radio. Rédactrice aimant parler de tout ce qui touche l’univers du manga et des salons, elle participe également au pôle communication pour le groupe.

- Yankuza -

Yann dit Yankuza sur le web : Vidéaste et créateur de contenus sur sa chaîne Youtube « OTAKUZA » où il aborde toute la culture Otaku « de type rétro », il a rejoint le groupe Radio Animes en décembre 2015 à l'initiative de Yota (Présentateur de « Anime No Melody ») pour la création et le montage du jeu de Noël. Il est aussi le créateur et présentateur du Podcast RétroTak qui grâce au Rétro Time revient sur une année de diffusion en France et au Japon que vous pouvez écouter sur Radio Animes le Mardi.


Retrotak #07 - Rétro Time sur 1996 - La Chronique Rétro : Rurouni Kenshin

13-01-2017

- Ryudoka -

Morgan dit Ryudoka sur le web : Vidéaste sur sa chaîne youtube Ryudoka’s channel où il parle de : Japanimation Manga Culture et histoire japonaise Il a rejoint le groupe radio animes en janvier 2016. Il est le créateur et présentateur du Podcast Néo et Taku qui parle de Japanimation de 2001 à aujourd’hui. Il aide également à la création des Concours et au graphisme du groupe. C’est aussi le secrétaire de l’association http://ryudokaschannel.net


Game Cast - Mars 2017

07-03-2017

Kaoshi

Sofiane aussi appelé KAO ou Kaoshi, créateur de la chaine KAOvidéo et du groupe KAOmanga sur Facebook. 16 ans et toute ses dents, je suis passionné d'animation, de manga et de jeux vidéos. J'habite dans le Nord-Pas de Calais chez les ch'ti et j'aime également beaucoup animé (émissions, débat, jeux ect...)Je suis chroniqueur/animateur sur votre radio.

Patrice

Je vais me présenté Je suis Carbonnet Patrice fan de manga depuis plus de 20 ans Jai commencé a en lire Avec les Dragon Ball en kiosque et aussi Akira. Sans oublié rêve d'enfants qui s'appelle en fait domû. Du coup oui je suis entre guillemets Génération Dorothée mais j'ai connu aussi la 5 J'ai par estimation 4000 manga. J'ai aussi pas mal d'anime mais j'avoue avoir du mal avec les récent. Grand fan de dragon ball et akira J'ai beaucoup aimé les films et depuis plusieurs années c'est plutôt les série que je regarde. Je parle vraiment manga Avec des gens depuis peu. Je suis également admin d'un groupe que l'on essaye le plus sérieux possible Tout en déconnant. Je pense avoir dit les grandes lignes. Je suis chroniqueur/animateur sur votre radio .

Dragon Deus

Dragon Deus est un gamer dans l’âme (mais aussi depuis tout petit). Peu importe la console, vous pouvez être sûr qu’il y a joué. Il préfère les beat them all et les rpg. C'est un ancien professionnel du monde du jeu vidéo, il est le co-animateur de Game Cast. Alors n'oubliez pas un gamer ça ne meurt pas, ça respawn!

Sheroy

Sheroy dit Raphaël, ou Raphi pour les intimes :'3. Amateur d'animes et de jeux vidéos depuis un très long moment. Je suis un vraie fan d'anime de romance, parmis mes préféré je dirais Golden Time ou encore Toradora.

Emanuelle

e me nomme Emmanuelle, la petite nouvelle étant passionnée par l'univers de la photographie et appréciant au plus haut point les diverses musiques nous laissant voguer dans une autre galaxie permettant de nous réunir. J'apprécie le côté respectueux et la politesse des Japonais ainsi que la somptuosité des chefs-d'œuvre qu'ils ont réalisé. À présent, je rejoins le groupe Radio Animes en tant que Chroniqueuse et compte y apporter quelques idées.

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement