[CHRONIQUE] Egregor - Le souffle de la foi tome 5


26 octobre 2020

                Nous revoilà pour le tome 5 de Egregor, le souffle de la foi de de jay Skwar au scénario et Kim Jae Hwan éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

  

71o1j8epj7L.jpg (209 KB)

 

Résumé : Les officiers de Waldgarth font de leur mieux pour réfréner l’avancée des Faucheurs sans l’aide des Égides, qui sont aux prises avec les Ramasseurs. Quant à Foa et ses compagnons, ils voient s’offrir à eux une occasion inespérée de quitter la cité afin de se mettre en route pour la Fosse de la Damnation. De son côté, Hatal recherche le pirate qui a assassiné ses parents. Son investigation l’a mené jusqu’à un village côtier, où il se retrouve impliqué lui aussi dans la Guerre de l’Éclipse…

  

  

             Dans ce tome, ce sera au tour de Hatal d’être mis à l’honneur, du moins pendant un chapitre (environ un quart du livre). Ce volume est plus concentré sur les péripéties de l’invasion des faucheurs sur Waldgarth. Il fallait évidemment résoudre pas mal d’événements précédents. Je trouve tout de même que c’est difficile à suivre, on passe souvent du coq à l’âne sans vraiment de transition, parfois même de façon totalement brutale (à part pour la partie avec Hatal qui ne pose aucun souci à suivre). Comme toujours, Egregor demande toute votre attention quand vous lisez cette histoire. Le fait de tant de péripéties, c’est qu’on n’a pas l’impression d’avancer dans le récit, alors que non, mais la manière dont est agencé l’histoire nous fait perdre un peu le fil. Il y a tout simplement trop de choses en même temps. Je tiens à souligner que l’histoire reste très sympa, surtout le trait de Kim Jay Hwan, que je trouve vraiment magnifique. Rien que la couverture envoie du lourd et les pages couleurs du début font de même. On vous conseille de bien suivre le journal de Foa, que vous trouverez en lien ci-dessous, cela vous aidera à mieux comprendre l'univers fantastique d'Egregor. 

 

            En bref, Egregor tome 5 continue à nous raconter une histoire riche avec des dessins superbes.

 

Ryudoka

 

Le journal de Foa: https://www.meian-editions.fr/journal-foa/index.html

Meian édition : https://www.meian-editions.fr