[CHRONIQUE] Kingdom tome 43


01 novembre 2020

                Nous revoilà pour le tome 43 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

 2963_3.jpg (61 KB)

  

Résumé du tome : La bataille de Kokuyou se déroule sans que l'un des deux camps ne prennent le pas sur l'autre. Les combats s'intensifient toutefois suite à une charge puissante, menée par l'unité de Hi Shin, tandis que Kanki demeure toujours sur le retrait. Du côté des forces de Zhao, le général Kisui, déterminé à défendre ses terres, fait montre d'une grande bravoure, tandis que le commandant en chef Keisha, étonnamment, décide d'agir d'une façon contraire à ses habitudes. C'est toute la région de Kokuyou qui bouillonne sous l'enthousiasme des soldats des deux armées, bien résolues à en finir...!!

   

    

               Nous revoilà sur la Bataille de Kokuyou entre les généraux Kanki et Keisha, qui ont deux manières de faire la guerre totalement différente. Encore une fois, ce tome va être riche en rebondissements et en intensité. Karyo Ten décide d’attaquer la colline centrale offrant par la même une occasion incroyable à son général. Cependant, Kanki n’en profitera pas préférant laisser le troisième jour s’écouler et ainsi jouer sur les nerfs de Keisha, qui tombera dans le panneau et foncera, excédé, vers l’unité Hi Shin servant clairement d’appât. Ce moment devient incroyablement prenant, renfort sur renfort, la situation de Shin et ses amis semble peu enviable et pourtant ce sera le général Keisha qui prendra la fuite avec notre héros à sa poursuite. Nous aurons aussi un flash-back pour nous faire connaître Rûtoh, Batei et tout particulièrement Kisui. Et il faut reconnaître qu’une certaine sympathie se dégage de ces personnages, on aimerait presque qu’ils gagnent cette bataille. C’est sans compter sur les tactiques sanguinaires du général Kanki. Après le passage à vide et la dernière victoire de l’unité Hi Shin, il est agréable de voir à nouveau ce déferlement de péripéties. Et un final incroyable de Shin marchant dans les traces du général Ouki.

 

               Bref, encore un tome incroyablement prenant et un cliffhanger qui nous fait courir vers le tome 44 à toute vitesse.

 

Ryudoka

  

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr