[CHRONIQUE] Kingdom tome 44


01 novembre 2020

                Nous revoilà pour le tome 44 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

 2964_3.jpg (70 KB)

 

Résumé du tome : Alors que le cliquetis des armes résonne bruyamment dans toute la région de Kokuyou, l'unité Hi Shin s'apprête à réussir ce qui lui vaudra incontestablement les plus grands mérites de cette bataille. Sur qui la foudre de Shin et de ses camarades va-t-elle tomber ? Le seigneur Kisui, général talentueux de Zhao, dont le nom était demeuré mystérieusement méconnu jusque-là, ne compte toutefois pas déposer les armes. Kanki, sortie de son silence, laisse alors planer sur les deux armées, l'ombre de son plan terrible et fait entrer directement la bataille de Kokuyou dans sa dernière phase !!

  

   

               Shin continue de poursuivre le général Keisha, heureusement pour lui Kyoukai est revenu dans l’unité après avoir été soigné dans un des villages voisins. Keisha tout comme Riboku estime que Shin est une cible prioritaire au même niveau que le général Kanki. Mais le commandant en chef de l’armée de Zhao pense que c’est surtout pour ce que notre héros va devenir. Encore une fois, c’est un mauvais calcul pour le général qui se fera tuer par Shin, au même moment Kyoukai tue le général Ryûtoh. Puis étant bientôt submergé par l’ennemi, ils fuirent dans la forêt éloignée de la colline centrale. Malheureusement pour l’armée de Qin, l’information de la mort du commandant en chef de Zhao ne circule dans aucune des deux armées. Le général Kisui décide de garder l’information secrète afin de pouvoir se venger et protéger son pays à tout prix. De son côté, le général Kanki décide une tout autre tactique des plus horrible. Il donne l’ordre de décimer tous les villages des environs, ce qui va forcément mettre en rogne notre héros, mais également Kyoukai qui verra le corps inerte de la villageoise qui l’avait soignée. Après une confrontation musclée entre Shin et Kanki. La dernière stratégie du commandant en chef de Qin est encore horrible et devrait selon lui sonner la fin de cette bataille. Dans ce volume, j’ai appris à détester encore plus qu’auparavant Kanki. La morale est un élément important, et nous montre la droiture que s’impose Shin, face à la malveillance de son général. Et qu’il y a des personnes bonnes et mauvaises dans tous les pays, j’espère que l’histoire se finira mal pour Kanki

 

               Bref, un tome qui nous amène au dénouement de cette guerre, rendez-vous pour le prochain tome.

 

Ryudoka

  

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr