[CHRONIQUE] Kingdom tome 46


01 novembre 2020

                Nous revoilà pour le tome 46 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

 2966_3.jpg (66 KB)

 

Résumé du tome : Deux jeunes frères, motivés pour intégrer la désormais fameuse unité Hi Shin, se présentent aux épreuves de recrutement. Leur génie indéniable au tir à l'arc, servira-t-il d'élément-clef permettant à cette unité de s'élever ? Au même moment et dans l'optique d'unifier toute la Chine, l'Etat-major de Qin prépare une grande guerre contre son voisin Zhao. Cependant, Riboku, le chancelier de cet état, ne laisse entrevoir aucune carte de son jeu. Quelle stratégie pourra donc bien conduire les troupes de Qin vers la victoire ?

    

   

               L’unité Hi-Shin se prépare pour la prochaine bataille, mais la préparation de celle-ci, suite à la rencontre entre Riboku et Ei Sei, semble mis à mal, ce qui donne un répit pour nos héros et la place à l’entraînement des nouvelles recrues qui offrent de nouvelles cordes à l’arc de l’unité. On apprend que l’idée de Ei Sei de gouverner la Chine par la loi ne sera pas une tâche des plus facile et qu’il faudra faire appel aux ennemis d’hier. Au final, un plan est mis en place contre Zhao, il va falloir duper l’ennemi. La plus grande armée de Qin est regroupée, 200 000 soldats, pour accomplir cette nouvelle stratégie : attaqué par le sud vers Gyou plutôt que par l’ouest, mais laissé Zhao croire que le combat se déroulera toujours à partir de Kokuyou. Malgré tout, Riboku se rend compte de la duperie, mais un peu tardivement, le général Ousen et son armée sont déjà très proche de leur objectif. De plus, le pays se fait aussi attaquer par la contrée de Yan. Zhao est pris en étau. La bataille n’a pas vraiment encore commencé c’est surtout un jeu de dupe pour tromper les espions de Zhao, mais rassurez-vous ça ne va pas tarder. Clairement, le moment pour le plus important, qui fait suite à la dernière bataille, est qu’enfin Shin utilise la guandao du général Ouki, montrant qu’il se rapproche encore une fois de son but.

 

               Bref, encore un tome prenant, l’évolution de Shin et de son unité se voit de plus en plus, rendez-vous pour le prochain volume.

 

Ryudoka

  

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr