[CHRONIQUE] Tombée du ciel (Sora no Otoshimono)


08 août 2020

Tombée du ciel (Sora no otoshimono) de Suu Minazuki édité chez Meian. Un manga qui descend du ciel pour vous faire hurler de rire.

              

2971_3.jpg (42 KB)

 

Résumé : Je m’appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : vive la tranquillité ! Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D’ailleurs, il y a un truc qui sort de l’ordinaire… Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n’est rien de plus qu’un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser…

 

2972_3.jpg (45 KB)

 

               Un manga que j’attendais, il y a déjà eu un animé sur cette série, mais jamais licenciée en France, je n’ai pu voir que des parties grâce à YouTube. J’ai donc eu le cœur rempli de joie quand Meian annonça la sortie des premiers tomes. Clairement l’objet principal de cette œuvre est de vous faire rire. L’univers est totalement décalé, l’auteur a des idées totalement folles, comme les culottes migratrices (oui comme les oiseaux) et plein d’autres que je n’énoncerai pas, histoire d’éviter le spoil. On se dit qu’on a compris le niveau de la série et voilà une nouvelle histoire encore plus folle que les anciennes. Draper dans ce flot d’humour, reste qu’il y a un fil rouge qui lui semble bien sérieux. D’ailleurs la fin du tome deux nous montre bien que tout n’est pas rose. Le rythme de l’histoire change constamment et nouveaux personnages font vite leurs apparitions donnant l’occasion à de nouvelles histoires tordues. J’ai tout simplement dévoré ces deux tomes. Car ils se lisent avec une facilité déconcertante sans ménager mon plaisir. Pour le dessin, et bien l’auteur peut être tout à fait précis tout comme très caricatural en fonction de ses besoins, tout comme le découpage tout est au service de l’histoire aidant au comique de situation également. Soyons clair ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais une excellente lecture pour rire et se détendre, sans non plus que ce soit fait n’importe comment, bien au contraire. Et il est déjà fini au Japon ce qui permet de savoir où on va. Au total, il y a vingt tomes.  

 

               Bref, je ne peux que vous conseiller de lire Tombée du Ciel, c’est un très bon manga et j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes.

 

Ryudoka

Site officiel : https://www.meian-editions.fr/